Savoia S-21 Porco Rosso

Nicoooo

Nouveau membre
Bonjour,

Alors voila j'aimerais me lancer dans la construction d'un avion mais pas n'importe le quel, il s'agit du fameux avion de Porco Rosso le Savoia S-21.

Je voulais savoir si parmi vous quelqu'un a déjà réaliser ce modèle et si des plans existe.

Vu que je suis complètement novice en la matière, pouvez vous me conseiller ou l'on peux acheter les planche de balsa et tout l'équipement nécessaire pour la construction d'un avion. Après je pense que les question viendront au fur et a mesure de la construction
 
Salut,

J'ai en projet de construire cet avion aussi(hydravion),j'avais récupérer quelques tryptiques en prévision de tracer un plan.je ne sais pas s'il existe un kit ou un plan?
Par contre,es-tu novice en matiere de construction ou de pilotage?ou les 2?


Chris
 
Bah, novice en construction et novice en pilotage aussi, j'ai un planeur Orion EP mais j'ai quelque difficulté à le faire voler.
 
Salut Nicoooo

As tu fais une recherche Google pour commencer ??? Quand on se lance dans un projet comme ça, c'est quand même la première chose à faire.

Une recherche sur Google t'aurais donné des liens Youtube, où on peut voir que cet avion a déjà été réalisé et vole ...
T'aurais donné des liens sur ce forum, entre autre celui là:
http://www.modelisme.com/forum/aero-construction/70735-plan-de-lavion-porco-rosso.html

Mais tu me fais peur de te lancer dans un projet comme ça en étant novice :s mais bon.

Pour du balsa, c'est internet (Weymuller entre autre) sinon, pour la boutique à coté de chez toi ...... ben indiques ta localisation :-D

Pour l'Orion EP, t'inquiète pas, apparemment, plusieurs personnes ont du mal à le faire voler, mais je te conseillerais de prendre une mousse pas chère pour t'entrainer, prendre de l'expérience, avant d'essayer de mettre en l'air une maquette que tu auras mis de longues heures à construire.

A+
 
Ou effectivement il y a pas mal de truc sur e net a propos de cette avion j'ai trouver ca aussi pour les intéressé
Savoia S

Sinon je suis de la banlieue sud de paris
 
Haut