Construction Tiger Moth

bonsoir ,
j'ai pris ce moteur axi5320/18v2 optimisé pour du 6S
https://www.flashrc.com/model_motors/21237-moteur_axi_5320_18_v2_gold_line_515g_370kv_1850w.html
controleur protronik bfu 95
https://www.flashrc.com/a2pro/18007-controleur_bfu95a_u_bec_4a_pro_tronik.html

et hélice 18x10 apc
Je pense que ce sera sur-motorisé , mais cela permettra de voler sans consommer trop d'ampères.

Ce jour je me suis fait un chantier plus grand pour attaquer le fuselage. Mais comme je modifie le plan au fur et à mesure,
J'essaye de prévoir tout ça avant de coller les couples principaux , car effectuer des perçages après coup ça serait bien trop galère !
Donc j'y vais tranquillou...
 
Je ne sais pas encore . J'en suis loin. Pour le moment juste les couples sont quasiment découpés.
Je réfléchis aux perçages les plus optimisés.
 
Allez c'est reparti. aprés avoir utilisé cette motorisation sur le pleasure 180, j'ai hésité un bon moment 4t ou electrique ? je pense m'orienter vers un autre electrique en 6S . Mais j'ai décidé de reprendre la construction, de celui ci et quand j'aurai une idée plus précise du poids final je finaliserai le choix.
Pour l'instant je ne colle pas le couple moteur pour pouvoir ajuster sa position en cours de construction.
Voici deux photos de 2 jours d'assemblage , tranquillement.

structure fuselage.jpg

gouvernes 1.jpg

c'est une structure relativement simple, mais je dois le modifier pour lui donner un aspect plus maquette que sur le plan.
dont les ailes étaient prévues fixées simplement par des tourillons et élastiques donc un peu light !
 

Fichiers joints

  • structure fuselage.jpg
    structure fuselage.jpg
    396,7 KB · Vues: 49
  • gouvernes 1.jpg
    gouvernes 1.jpg
    296 KB · Vues: 44
Petite avancée du jour, le stab et la dérive sont en place . Les palonniers découpés dans une plaque d'epoxy et collés avec de epoxy lente. Charnières batons et roulette de queue articulée en place. J'ai commencé aussi à positionner les renforts en balsa de 5 mm.
Le couple moteur n'est pas collé pour le moment . J'ajusterai sa position en fonction de la motorisation choisie au final.

fuselage 1.jpg

Voilà suite au prochain numéro. Etant en déplacement pour la semaine.
 

Fichiers joints

  • fuselage 1.jpg
    fuselage 1.jpg
    311 KB · Vues: 37
Haut