Construction Tiger Moth

Bonsoir à tous,
Une petite question concernant l'option motorisation electrique.
Je pense qu'il va terminer autour de 5 kg . Pour avoir un vol réaliste tout en minimisant la conso afin d'optimiser l'autonomie.
Je vais utiliser des packs en 6s 5000 et 5500mA. (2 x 3S en série).
Sachant qu'un trainer est donné pour environ 150W par Kg et que pour un avion de voltige on préconise environ 250W par kg. La puissance Moyenne de 200W par kg me semble le bon compromis. soit réellement 1000W consommés.
Je pense que celui ci , serait pas mal :
https://www.absolu-modelisme.com/pro-tronik-moteur-brushless-dm3635-kv470.html#swipe-2

avec une Helice 14x7 pour 987W à 21V et 47A de conso.

Quel autre moteur de bonne qualité me conseillerez vous qui donnerai de meilleurs résultats?

Si Thermique je regarde l'OS FS95V ou un FG17 de Saito.
 
Après réflexion et inspiration de la notice de montage du tiger moth de Tony clark , une merveille !!!
http://toni-clark.com/deutsch/modelle/tiger_moth_paolo_severin/dh82-tiger-moth-info.htm

j'ai réalisé une boite afin d’intégrer au mieux l’électronique dans une approche semi maquette. Voici les photos qui montre cette réalisation qui sera entièrement démontable aisément pour les besoins de maintenance éventuelle.
On peut apercevoir le roulement que j'ai mis pour le palonnier de direction.
boites a commandes et palonniers 3.jpg

boites a commandes et palonniers 1.jpg

J'ai aussi commencé le coffre à bagages qui devrait recevoir le recepteur en guise de bagage.

coffre à bagages.jpg


Voilà pour aujourd'hui...
 

Fichiers joints

  • coffre à bagages.jpg
    coffre à bagages.jpg
    316,1 KB · Vues: 50
  • boites a commandes et palonniers 3.jpg
    boites a commandes et palonniers 3.jpg
    329,9 KB · Vues: 52
  • boites a commandes et palonniers 1.jpg
    boites a commandes et palonniers 1.jpg
    332,3 KB · Vues: 54
Bonsoir à tous,
une petite avancée sur le tiger moth, ce weekend j'ai sorti le chalumeau, et la scie à métaux. j'avais mis en stand bye le temps de réparer / reconstruire / régler quelques uns de mes modèles après quelques vols.
Donc la cabane prend forme et le train est soudé. Comme je modifie le plan au fur et à mesure de la construction, j'essaye de réfléchir avant d'agir.

cabane 2.jpg

iere sur roues2.jpg

je comprends pas ! sur mon pc les images sont dans la bonne orientation et quand je les importe sur le forum l'orientation n'est plus bonne et différente sur les deux photos !

La prochaine étape , le faux réservoir central et les fixations de l'aile haute avec peut être un système de clef d'aile pour faciliter l'assemblage sur le terrain...
 

Fichiers joints

  • cabane 2.jpg
    cabane 2.jpg
    308,1 KB · Vues: 35
  • iere sur roues2.jpg
    iere sur roues2.jpg
    315,2 KB · Vues: 41
Tout ce que j'aime … Vivement les beaux jours pour que je ressorte le mien. Il a un peu souffert en fin de saison. Plus de 10 ans qu'il prend l'air. Il a pris de l'embonpoint (moi aussi ...) mais toujours aussi agréable.
Vive les vieux en bois et toile.
Il faudrait se dépêcher un peu ! :-D

Jacques
 
colaisseau;2665847 à dit:
Tout ce que j'aime … Vivement les beaux jours pour que je ressorte le mien. Il a un peu souffert en fin de saison. Plus de 10 ans qu'il prend l'air. Il a pris de l'embonpoint (moi aussi ...) mais toujours aussi agréable.
Vive les vieux en bois et toile.
Il faudrait se dépêcher un peu ! :-D

Jacques

C'est quelle version du tiger moth ? un plan ? un kit ? envergure? motorisation ?

En fait ça n'avance pas très vite car j'ai eu beaucoup de modèles en construction , mais surtout en reconstruction ou réparation et j'en ai encore quelques uns à finir de régler ou fignoler.
Du coup celui ci je prends mon temps, et je m'inspire de ceux présenté sur le site de TONY CLARK qui sont de pures merveilles !
Je modifie donc la construction au fil de l'eau, et ça prends beaucoup de temps de réflexion aussi pour adapter le plan à la motorisation électrique que j'ai choisie.
Du modélisme comme je l'aime, et j'avais jamais construit un biplan.
 
Haut