Construction Tiger Moth

Crocodil

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Depuis le temps que je vois vos constructions plus belles les unes que les autres, vous m'avez donné envie de m'y mettre à mon tour (sans pour autant espérer atteindre le même niveau ;)) ...

J'ai récemment construit le Matchang de Laurent Berlivet et ... il vole ! :) J'ai appris à piloter avec (enfin, piloter est un bien grand mot, mais je ne me lasse pas des diverses acrobaties et me sent fort à l'aise aux commandes :))

J'aimerais donc continuer, et m'attaquer à plus dur, mais toujours en construisant tout de mes mains en balsa (pas de kit...). Je souhaitais quelque chose de plus original, et qui m'attirait.
Le Tiger Moth répond parfaitement à mes attentes !

Sur ce site internet, j'ai trouvé des plans intitulés "Towner Tiger Moth 1-->6 . pdf"
Néanmoins, ce plan est basé pour du 1/14ème . Je souhaite une envergure d'environ 1,2 m pour bien le voir en vol... J'ai donc redimensionné le plan pour qu'il corresponde à ces mesures... Il faudra aussi que je crée des ailerons, car je n'en vois point de prévus ...

J'ai choisis ce plan, car il me semblait bien plus détaillé que les autres que j'ai pu apercevoir (au niveau du fuselage notemment). Je souhaiterais, à terme, l'équiper en électrique.

Avant d'entamer la construction, j'aimerais vous demander ce que vous pensez du redimensionnement que j'ai effectué... Le plan s'y prête-t-il suffisamment que pour obtenir quelque chose qui vole ?

Merci beaucoup !
 
Personne ne sait-il m'aider ? :(
Dois-je comprendre que ma manipulation vous horrifie ? Me conseillez-vous un autre plan ?!
 
Personne ne connait sans doute le plan dont tu parles.
Si ça t'intéresse, j'ai les plans d'un ancien kit de chez Balsa USA en trois planches, très détaillées avec les infos pour diverses versions et même la canadienne à cabine fermée et les flotteurs pour la version hydravion. Il doit tourner autour des 1,4m et je souviens qu'un OS70 Surpass lui convient parfaitement.
Je pourrais te donner des précisions et te faire faire une copie si ça t'intéresse.

Ensuite je pourrai t'offrir de copier le plan d'un autre en 2,4m....
Jacques
 
Je ne sais pas si l'impatient attend toujours une réponse ???
Au cas ou...
En rangeant hier soir, je suis tombé sur un plan encarté Modèle Magasine de septembre 1998. Il ne s'agit pas d'un Tiger Moth, mais d'un beau petit Stampe de 116cm d'envergure. Le plan est bien détaillé.
Il y a quelques ressemblances entre le Stampe et le Moth et peut-être que ça peut t'intéresser ?
Jacques
 
Haut