• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction du Canadair de Laurent Buissyne

lestiti

Membre Sénior
Bonsoir à tous,

Comme de nombreux modéliste , un avion m’a toujours fait rêver, je parle bien entendu du CANADAIR, avion mythique pour le combat contre le feu.

Une fois de plus , j'ai choisis un concepteur français alias mr buissyne car son canadair n’a plus à faire ses preuves et un petit clin d’œil pour tout les plans qu'il fait n'est pas du luxe.

J'avais envie de le faire un de ses jours mais afin de faire plaisir à un membre très proche de ma famille , j'ai décidé de le faire plus tôt que prévu.

Étant donné que je fais le P-47 en même temps, celui passera en priorité sur le canadair afin d'êtres prêts pour le macap donc ne soyez pas impatient ;).

J’espère (comme le p-47) pouvoir mener ce projet à bien car une fois de plus, bien différent de tout ce que j'ai pu faire.

Voici les caractéristiques du pépère même si je pense que tout le monde les connait.

Echelle : 1:14.5
Envergure : 1m94
Longueur : 1m37
Surface alaire : 51 dm²
Masse : 4300 grs (thermique)
Charge alaire : 82 gr/dm²
Motorisation: 2 os max fp 20 ,espérons que ce soit bon (3.46CC au lieu de 4.07 installé sur le modèle puis par la suite, 2 moteurs brushless ( équivalent Xpower 3520/12 )en 2X 3s 3300 Mha avec hélices 10x6

UN GRAND MERCI à l'ami qui m'a donné les thermiques, il ce reconnaitra ;)

Voici par quoi j'ai commencé, la construction du train rentrant sur la partie centrale.

















@bientôt

jlouis

PS: ce modèle n'est pas construit à partir du kit vendu mais bien fait de A à Z ;)
 
Salut JL,

On sait plus ou donner de la tête avec toi!!!!
Je vais suivre ta construction avec intérêt!
Par contre,faudra que tu m'explique comment tu découpes du ctp aussi proprement,j'ai cru que ça venais du short-kit!

chris
 
Il a surement une scie à chantourner de compétition :dans moins d'un an ,il sera inscrit au championnat de france maquette ,et dans moins de 5 ans ,il sera champion du monde ( enfin c'est tout le mal que je te souhaite mon jl ;) )
 
ticreole8;1825513 à dit:
Il a surement une scie à chantourner de compétition :dans moins d'un an ,il sera inscrit au championnat de france maquette ,et dans moins de 5 ans ,il sera champion du monde ( enfin c'est tout le mal que je te souhaite mon jl ;) )

Et ensuite il sera Président de la république,il nous donnera du boulot à tous(construire des plan LB),il aura tellement de succés qu'il s'exportera au US ou il prendra la place d'Obama....
LESTITI pour président,LESTITi pour président!!!!

.......

Faut vraiment que j'arrête le lait le Dimanche matin..c'est vraiment trop fort!! :-D

Chris
 
cdbiggles;1825507 à dit:
Salut JL,

On sait plus ou donner de la tête avec toi!!!!
Je vais suivre ta construction avec intérêt!
Par contre,faudra que tu m'explique comment tu découpes du ctp aussi proprement,j'ai cru que ça venais du short-kit!

chris

Bonjour mon chris,

Ba pour une fois , je ne vais pas dire "bof" mais c'est vrai que je suis content de moi, comment j'ai fais? je sais po, pour une fois ma scie à chantourner ne partait de biais ou, je commence, je pense à prendre un peu le coup, ci c'est le cas ,il serait temps :-D

ticreole8;1825513 à dit:
Il a surement une scie à chantourner de compétition :dans moins d'un an ,il sera inscrit au championnat de France maquette ,et dans moins de 5 ans ,il sera champion du monde ( enfin c'est tout le mal que je te souhaite mon jl ;) )

Houla, loin de là, c'est la moins cher de chez leroimalin, je l'ai un peu modifié sur des points faible mais qu'est ce que j'aimerais une scie a démontage rapide quand tu a plein de trous à faire, dévisser , visser, c'est chiant mais bon, c'est quand même mieux que la coupe a la main, jamais content!! :-D

Sinon, avant d'arriver a un niveau maquette, il en coulera de l'eau sous les ponts, d'ici une tretaine d'année pourquoi pas, faut pas désespérer, déja finir un modèle est une petite victoire et si il vol alors la c'est le bonheur :):)

Et toi mon canard, ton p-47, tu ne peux toujours te remettre dessus?? dommage, il etait si bien partit.

Merci les amis ;)

@+
Jlouis
 
Haut