scie à chantourner LIDL

lolos35

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai envie d'investir dans une scie à chantourner et j'aimerais savoir si celle vendue chez Lidl aujourd'hui est valable:
Catalogue du 30 Novembre au 06 Décembre 2011
120W faibles vibrations vitesse reglable 400-1600 tours
plateau en fonte inclinable et prise aspi.

Entre autre question que je me pose, la puissance est-elle suffisante, quelle épaisseur de CTP costaud est-elle capable de scier?
Les vibrations sont elle vraiment faibles?
bruit?
Stabilité de la lame?

J'ai actuellement une veille Dremel achetée d'occas. que j'ai bidouillée pour adapter des lames standard et tous les points évoqués plus haut sont problématiques, notamment la lame quine coupe pas bien le CTP et par de travers...

Merci pour vos avis et retours d'expérience.

Bonnes constructions d'hiver.

Laurent
 
Merci Denis,
J'ai regardé le lien. Je pense que je vais me laisser tenter, s'il en reste. J'irai voir entre midi et 2.
Je connais 4 magasins sur la route du boulot, donc avec un peu de chance...
 
Salut

Vous avez vu en page 5 du post cité ??? Si vous en trouvez plus .....

pellet.alexandre;1668671 à dit:
Bonjour

Petite anecdote rapide sur cette scie.

Le magasin proche de chez moi n'en a plus et pas envie de me taper tous les autres du coin.

Je cherche un numéro de tel sur internet et trouve celui de la hot line. (je ne le savais pas).

J'appelle, ça sent le centre d'appel, je raccroche car je deteste, bref. 1 heure après, la hotline lidl m'appelle pour me demander ce que je veux.

Je leur explique, plus de scie dans mon magasin, y en reste-t-il ailleurs? Réponse : " On regarde cela au dépot et si il en est revenu d'autre magasin on vous l'expédie au votre et n vous prévient."

Résultat, 2 semaines après, coup fil de la hotline, votre scie vous attend au magasin.

Au final, je la récupère au magasin et au moment de passer à la caisse, elle m'a été facturé 50€, donc moins cher que le prix initial.

C'est bon a savoir car si vous avez loupé un produit sympa, la hotline peut réussir à vous en trouver un et à le faire livrer dans le magasin de votre choix.

Voilà pour l'info, un peu longue, mais ça peut être utile.

@+
Alexandre


A+
 
je suis allé à l'ouverture à 8H30 et il n'y en avait que 4 !

pour l'instant difficile d'avoir un avis, je n'ai pas de recul avec d'autre matériel...
faut dire que je suis pas vraiment un constructeur et justement je me dit que d'avoir de l'outillage m'incitera à entreprendre davantage...

pour l'instant je l'ai juste testé grossiérement, j'ai essayé la découpe dans de l'agloméré de 12 ou 15mm d'épaisseur et je trouve que ça coupe plutôt bien...aussi rapide qu'une scie sauteuse standard.
j'ai pu tracé un demi cercle d'à peine 1/2cm de diamétre !

les vibrations ne m'ont pas géné mais il me semble que celà doit dépendre du support sur lequel est posé la scie.

la lame fourni et le systéme de tension paraisse trés correct,


j'ai testé dans le balsa mais là faut faire attention ça rentre comme dans du beurre et je vais devoir m'entrainer pour gagner en précision !


la scie dispose d'une souflette intégré et d'un variateur plutôt pratique.

le plateau réglable pour faire les onglets pas mal.

disons que pour le prix je suis pas mécontent !

la semaine derniére il y'avait une perçeuse sans fils à batterie lion et j'avais hésité ça avait l'air trés bien aussi
 
Haut