capot moteur moulé pour un debutant

christ30290

Membre actif
salut tout le monde .
Voilà je construit actuellement un Temest (1m50 pour + - 2kg ).Je souhaiterais faire tout le capot avant en fifbre avec la technique du moule perdu. Etant novice, voi plus. . dans cette technique , j'ai quelques questions.;
1 . je souhaiterais faire le moule en balsa pour faire le capor, est ce possible ?
2. quels produits utiliser ?( je vois à droite et gauche, des resines des durcisseurs, du démoulant..etc...Etc.
3. pour que l'assemblage soit parfait, il faut faire le moule un peu plus petit que la taille finie? ? ?car il faut ajouter l'epaisseur des fibre ? ?c'est ça ? ??

merci de votre aide. .
@+
 
hello ,
super merci maxime75 . .
par contre à bine y reflechir .. .technique du moule perdu .. . .ça ve dire moule perdu. . eh vous avez vue. .pas bete le gars. . .! ! ! !
non sans blague, y a t il un aute moyen pour ne pas detruire le moule. . en effet si casse du capot plus tard..faut tout recommencer. . . si cela est possible. . les produits sont t il les meme ? ?

merci à vous et bons vols. .
 
slt

si ya d'autre moyen, mais j'ai pas testé, tu peux par exemple enduire ton moule de demoulant , perso j'ai pas encore essayé

j'ai cassé mon capot moteur hier , je vais essayé dans refaire un avec du demoulant, eventuellement si tu n'est pas trop pressé je te dirais se qui a marché ou n'a pas marché sur mon essais

a+
ludo
 
Haut