train bicycle calmato sport 40

Bonsoir.
Merci pour la description plus que nickel pour le montage en bicycle.
Je sais que beaucoup en on raz le pompon de voir le Calmato sur les piste mais j'ai commencer l’aéromodélisme avec le trainer, qui tien très bien certaine figure de voltige et cela fait 3 ans que je n'ai pas piloté.
Le Calmato trainer aillant fait ses preuves avec moi, même l'oracover avait tenu et tien encore juste parce que j'ai mis du vernis dessus au montage.
J'ai acheté quelques autres appareils à la suite du trainer mais je ne vois pas pourquoi j'irais voir ailleurs, alors que je trouve cette marque pas mal du tout pour le prix.
En effet d'autre son conu pour la même qualité/prix mais quand on est content d'une marque, pourquoi en changer?!

Merci encore pour les réponses.
Mais en effet "TIT" ou autre, si vous pouvez agrémenter par des photos...

Etant rentré tard du travail, je mettrais des photos de ma roulette avant plus tard, pour que, si certaine personne veulent rester en tricycle et rencontrent le même problème, qu'ils puissent y remédier.
 
Personnellement je préfère largement les trains tricycles aux trains classiques bicycles, m'enfin sur mon P51 j'ai pas eu le choix.
Bien plus simple pour décoller et poser avec un train tricycle.
Règle ton soucis de tringlerie plutôt que de changer le train ;).
 
seb.lama.V3;1883400 à dit:
Personnellement je préfère largement les trains tricycles aux trains classiques bicycles, m'enfin sur mon P51 j'ai pas eu le choix.
Bien plus simple pour décoller et poser avec un train tricycle.
Règle ton soucis de tringlerie plutôt que de changer le train ;).

J'avais cette appréhension quand j'ai passé mon trainer en bicycle mais je ne trouve pas que ce soit vraiment plus difficile.
Je ne suis pas terrible en avion mais sur ce point je n'ai pas vu de réelle difficulté
AMC_Saint-Omer_01-10-2011____4 - YouTube
 
Ca dépend peut être aussi de son emplacement, sur les avions de voltige il est bien en avant du cg.
Sur mon warbird c'est limite, et plusieurs fois j'ai pété des hélices au décollage parce qu'il est passé sur le nez.
Faut dire qu'on a une piste pourrie, ça aide pas ;)
 
perso le train bicycle ne me derange pas pour avoir eu d'autre avions en bicycle et je trouve que le Calmato sport est bien plus sympas comme cela.
Mon frère étant débutant, je vais le faire voler en écolage.
En effet, mon frangin aura surement plus de mal à le poser à cause des rebonds si l'atterrissage est un peux sec. Mais bon...
je viens d'acheter le matos et j'essaierais de prendre des photos pendant le montage mais pas avant la semaine prochaine puisque mon magasin n'aura les pièces que la semaine prochaine.
 
Haut