train bicycle calmato sport 40

rafale4

Nouveau membre
Montage Voir PAGE 4

Bonjour tout le monde.

Je voudrais passer en bicycle car j'en ais raz le pompon de cette roulette avant d'origine qui bloque la dérive, largement avant la fin de sa course à cause de la CAP qui bloque la roulette avant, en position à gauche.
Même si j'aimerais bien savoir comment remédier au problème, je préfère quand même passer en bicycle.

Je sais que le sujet existe déjà mais les liens des photos ont disparus car la plupart d'entre vous utilisent un site hébergeur qui garde les photos seulement quelque temps.
C'est pourquoi, j'aimerais, que ceux qui ont fait la modification, m'explique comment faire pour renforcer la partie qui soutiendra le train avant en bicycle et tout ceci accompagné de photo (ImageShack® - Online Photo and Video Hosting est un très bon hébergeur photo et qui laisse votre photo dans le temps).

et si vous pouviez envoyer des photos de la roulette de dérive, se serais géant.
 
Hello,

Je ne vois pas grand intérêt à une telle modif, surtout si c'est juste pour une question de tringlerie mal foutue. Un train classique sur un avion pour voler tous les jours c'est moins agréable : l'atterrissage doit être très propre sous peine de cheval de bois ou de rebonds, ce qu'on aura pas avec un train tricycle.

A vue de pif le plus simple pour toi serait de rajouter un servo pour la roue avant et de garder le servo que tu as déjà juste pour la dérive, comme ça tu les règles séparemment et pas de soucis. Sur un avion de ce genre, on est pas à 40g près!

+++
 
ca ne me dérangerais pas de mettre un autre cerveau mais cela ne reglerais pas mon problème. le probleme est que la CAP me bloque ma roue quand je braque a droite. j'envaierais une photo demain piur mieux comprendre.
 
Tu devrais nous faire voir ton montage de roue avant.....
aprés et juste aprés, peut être que je vais te trouver une solution ...
enfin, les autres ou moi !!....
 
moi je trouve l'idée intéressante pour travailler et passer sur des avions à train "classique" comme les warbirds.
c'est ce que j'ai fait et je reprends mon calmato après chaque grande période d'arrêt comme l'hiver (c'est mon côté sportif qui refait ses gammes !).
pour le faire c'est facile.
- tu achétes ou tu fabriques un train en dural type : TRAIN ALU POUR AVION MAX 4kg chez top model dont la "plate forme" fait la largeur du fuselage du calmato juste au niveau de l'emplanture de l'aile.
- dans le fuselage tu colles à l'araldite une platine en CTP de 3mm sur la balsa qui sert de "fond" au fuselage.
- tu colles des renforts en Balsa 1Cm X 1cm coupés en triangle sur les trois cotés où il y a un contact platine CTP/paroi fuselage.
- si il n'existent pas tu perces deux trous de 4 mm dans la platine dural et dans le fuseau (en même temps c'est mieux). s'ils sont déjà présent ben tu ne fais que ceux dans le fuseau.
- tu mets deux écrous à frapper dans le fuseau et hop deux vis nylon et ça tient impec.
- tu fixes des axes de roues de 3 ou 4 mm selon :AXE DE ROUE ø4mm la paire chez top model et tu mets des roues avec bague d'arrêt.

pour la roulette
- tu fixes sous le fuselage un support de roulette type :BEQUILLE DE QUEUE AVION 2à5kg chez top
- tu démontes la partie mobile de la dérive (les charnière papier se coupe très facilement au cutter (ou alors tu tires comme un mulet pour tenter de les arracher !!!)
- tu fais dépasser le passage de la Càp de l'arrière du fuseau.
- tu la coudes à 90°
- tu colles la Càp dans un petit trou que tu auras préalablement percé dans la partie mobile. en même temps tu recolles cette partie mobile à la dérive et ça marche.

le calmato à un look plutôt sympa et différent des autres. et en plus tu avances dans ton apprentissage de pilote. il se pose super facilement et le touch en go avec un touch qui roule sur quelques mètres (comme en concours maquette) est un vrai régal. Ensuite tu passes au warbird et là tu fais de l'huile !!!!

pour les photos je verrais si j'ai le temps mais mon calmato est au fond de mon garage, au fond fond !!!
 
Haut