Construction P47 Ziroli 92"(2,33m)

btcc

Membre actif
Hello à tous,

j'ai crée ce sujet pour vous faire partager la contruction d'un P47 de ZIROLI.
92 pouces ( 2,33 metre)

J'ai passé mes commandes le 6 novembre 2008

chez ZIROLI les choses suivantes:

- Le plan
- Le capot fibre
- La verriere

Chez LASER LIZARD à Chico:

- Le bois coupé au laser

Les baguettes ainsi que le bois pour les coffrages seront acheter en France.

Dès que je recois mes colis, je continurai à poster des messages, je vous mettrai aussi un max de photos de la construction pas à pas.

Bonne soirée

Jack
 
Oui ca va etre super cool!!!
Ca fait longtemps que j'ai pas construit. Vivement que les cartons arrivent

Bonne soirée

Jack
 
Bonjour à tous, je voulais avoir des infos sur l'endroit où tu as commaandé ton kit.
Je souhaite construire une aile pour un p47 ziroli, j'ai commencé a préparer les nervures mais j'avoue si je peux commander un kit decoupé au laser sa peu etre pratique.
je voulais savoir aussi se que tu voulais mettre comme moteur

Merci pour les info
 
Bonjour à tous;
Juste un petit mot pour encourager ce type de construction.
J'ai construit il y a 3 ans cet automne le mème appareil , et bien je dois dire qu'au delà du temps à passer pour ce type de construction, ce n'est" que du bonheur ". Aussi bien que pour la construction , qui si l'on suit la méthode de N.Ziroli et bien on est sur du résultat ,et que dire du vol : merveilleux , à tous points de vue.
Biensur cet un avion d'Homme !!! c'est à dire avec un poids aux alentours de 13-14kg suivant finition,mais alors en vol le terme Warbirds n'est pas usurpé : c'est un chasseur bombardier comme les Américains savaient le faire.
Pour info j'ai modifié quelque peu le plan pour faire une aile en trois partie, ce qui est bien pratique pour le transport. (Si c'était à refaire le stab serait démontable également)
Je vais meme reconstruire une autre aile pour mon fiston qui vient lui de commencer le fuseau.
Pour ce qui est de la motorisation j'ai fais les premiers essais avec le tradionnel Titan 62cc ,mais je me suis vite rendu compte que celà ne le faisait pas bien.
Alors et bien j'ai cassé ma tirelire (encore une fois!!!) pour mettre un 3W 80XI, équipé après rodage d'une hélice Bièla 27x10,et bien là mais ailleux nous voilà aux commandes d'un vrai Thunderbolt.
Pour l'attéro un cran de volet et le bestiau arrive pleine piste sans coup ferrir avec un filet de gaz que l'on coupe quand les "gaudasses " touchent la piste.
En parlant du train c'est le Robart qui lui va bien et puis le plan est concu autour , alors pas de souci : juste à la construction de celui ci( du train) bien utiliser du multi pli pour les supports et ne pas hésiter à bien renforcer à l'opposé du bati avec du carbonne.
Voilà pour le moment ce qui me revient à l'esprit et n'hésiter pas à me poser des questions si le besoin s'en faisait sentir.
Juste pour mémoire avant le P47 j'ai commencer la construction à partir des plans Ziroli en 1995 avec l'incontournable T6 ,qui vole toujours !! ensuite il y a eu 2 Hellcat qui se sont fait descendre par la chasse niponne, et l'an passé j'ai sorti le P 51 Mustang avec une finition presque semi maquette et qui vole maintenant pas mal avec un 3W 85 XI et la mème hélice que le P47. L'aile est également en trois partie et là le stab est démontable.
Ces modèles ont été construits à partir des plans dont je fais des photocopies pour découper toute les pièces.
Bon courrage et à bientot sur la fréquence.
Frédéric
ps: c'est dommage ,cet article aurait du ètre placé dans la rubrique maquette.
 
Haut