[Construction] Boeing 737-500 Dépron

valent1501

Membre actif
Bonsoir à tous,

J'ai toujours rêvé d'avoir un Liner à moi tout seul, plus particulièrement un Boeing 737. Du coup j'ai fait pas mal de recherche, et puis je suis tombé sur cet article :

A little boeing 737-500 build thread - RC Groups

Il explique vraiment bien, en détail avec des photos comment monter un petit Boeing 737-500 assez rapidement, avec du dépron 3mm et du 6 mm

Je me suis donc lancé, en suivant pas à pas avec les photos, c'est ma première vraie construction. ( car pas les moyens de m'en commander un à 2000€ en fibre :( )

J'avance peu à peu, mais je rencontre quand même quelques galères ( étant d'un niveau très très débutant dans la construction, j'ai fait quelques conneries, comme mettre de la Cyano sur du dépron 3mm :s)
Pour la tête de mon Boeing, j'hésite à acheter une plaque de styro pour la refaire car la ça ne me plait pas trop, de plus que ,en tant que boulet professionnel, pour faire le nez, j'ai mis de la pate à reboucher, ce qui alourdi beaucoup le nez. Je pense donc à m'en servir comme moule, une tête en plastique ça serait parfait ! ( j'ai essayé avec ce que j'ai trouvé ( "resine cristal") à la maison , comme sur la dernière photo,mais ça n'a rien rendu du tout ...)

Pour la motorisation, j'ai commandé, comme préconisé dans le lien, deux Turbines electriques Gws 50 mm avec moteur inclus

eBay | NEW! GWS Ducted Fan 2030x3 EDF50AH NIB

Et pour les servos, des petits servos de 9g, tout simples.

Cependant j'aurais quelques questions,

Pourriez vous m'éclairer sur celles-ci ?

1) Pour mouler la tête du Boeing, selon vous, il est mieux d'utiliser du Gelcoat et tout ce qui va avec ou c'est mieux de prendre une bouteille de soda et passer au décapeur thermique ?