[Construction] Boeing 737-500 Dépron

valent1501

Membre actif
Bonsoir à tous,

J'ai toujours rêvé d'avoir un Liner à moi tout seul, plus particulièrement un Boeing 737. Du coup j'ai fait pas mal de recherche, et puis je suis tombé sur cet article :

A little boeing 737-500 build thread - RC Groups

Il explique vraiment bien, en détail avec des photos comment monter un petit Boeing 737-500 assez rapidement, avec du dépron 3mm et du 6 mm

Je me suis donc lancé, en suivant pas à pas avec les photos, c'est ma première vraie construction. ( car pas les moyens de m'en commander un à 2000€ en fibre :( )

J'avance peu à peu, mais je rencontre quand même quelques galères ( étant d'un niveau très très débutant dans la construction, j'ai fait quelques conneries, comme mettre de la Cyano sur du dépron 3mm :s)
Pour la tête de mon Boeing, j'hésite à acheter une plaque de styro pour la refaire car la ça ne me plait pas trop, de plus que ,en tant que boulet professionnel, pour faire le nez, j'ai mis de la pate à reboucher, ce qui alourdi beaucoup le nez. Je pense donc à m'en servir comme moule, une tête en plastique ça serait parfait ! ( j'ai essayé avec ce que j'ai trouvé ( "resine cristal") à la maison , comme sur la dernière photo,mais ça n'a rien rendu du tout ...)

Pour la motorisation, j'ai commandé, comme préconisé dans le lien, deux Turbines electriques Gws 50 mm avec moteur inclus

eBay | NEW! GWS Ducted Fan 2030x3 EDF50AH NIB

Et pour les servos, des petits servos de 9g, tout simples.

Cependant j'aurais quelques questions,

Pourriez vous m'éclairer sur celles-ci ?

1) Pour mouler la tête du Boeing, selon vous, il est mieux d'utiliser du Gelcoat et tout ce qui va avec ou c'est mieux de prendre une bouteille de soda et passer au décapeur thermique ?

2) Pour la motorisation , c'est mon premier avion en électrique, j'ai envoyé un mail au vendeur, qui ne peut pas m'aider : Quels variateurs seraient compatibles avec mes turbines ? et quelles Lipo seraient les plus adaptés ( pas forcement un truc qui va me faire aller à 150 km/h, même lentement ça me conviendrais pour faire plus réaliste) ?

Je vous remercie , Je post dans photos dés que je peux !
Bon vols à tous :)











 
Slt
bravo pour ton boulot et de te lancer la dedans malgre ton peu d'experience.
A mon avis pour le nez, garde la moitier arondie, et refait le nez en scultant dans de l'extrude.
Ton sujet n'est pas des plus facile car il est petit et les turbines ont un mauvais rendement. Donc il va falloir faire tres attention au poids.
Pour les turbines, attention, ce sont des moteur a charbon, donc ce ne sont pas des contolleur mais des variateur qu'il te faut, par contre l'avantage c'est que tu peux en mettre qu'un pour les 2 moteur du coup. A mon avis 15Ah ca doit suffire....

Tiens en passant j'ai trouver ca :
AeroMicro Nacelle Kit for GWS EDF-50 (4.0 g)
 
Salut AOL06,

Merci pour ta réponse,et pour ton lien :)
Je ne savais pas pour les moteurs à charbon, je comprend pourquoi ils ne savaient pas quoi me conseiller!!
Ok je vais faire ça en extrudé, et je poste dans photo dés que je peux !

Merci c'est vraiment sympa de guider un débutant :)

Val

PS: Vraiment sympa ta video avec ton Mustang !
 
De rien Val,
c'est avec plaisir, et merci pr la video, je m'etais regalé et pour une fois j'ai un souvenir en video :)
Sinon au niveau pilotage il va pas etre tres facile ce 737, vu sa taille, j'espere que tu es dans un club? Ou que tu as un "moustachu" pas loin?
 
Ah on vois ça que tu ( si je peux vous tutoyer ?:S) Régale !
les passage a raz du sol, et encore mieux quand tu touche à terre :-D
Le mec à coté de Toi, il a raison, tu as confiance en ton moteur !!!
Je me suis bien régalé aussi avec ta video ! et la video du mec avec son hélico aussi !

Ah oui, au niveau pilotage, j'espere que ça ne sera pas trop dur, je choisirais une belle journée sans vent pour la premiere ! Oui oui je suis heureusement dans un club, depuis environ 4 ou 5 ans, je vole en thermique déjà .

Je suis vraiment novice en construction :) Mais en vol, sans me vanter, j'arrive à poser sans trop de casse ^^

En tout cas, super terrain à ton club, sur la video !
 
Haut