• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[Construction] Mon trainer dépron perso : LE SPATZ !!

Et bien voilà la suite... Je profite de la pluie d'aujourd'hui pour commencer l'aile :


Collage du longeron inférieur en baguette de pin 10x5 mm de chez Leroy Bourrin sur l'intrados en dépron 3mm...



... et c'est parti pour le collage des 17 nervures en dépron 6mm.



Les deux nervures qui se trouvent à l'aplomb des flancs du fuselage ont été doublées par du balsa 20/10.

A ce stade, je m'interroge sur les âmes de longeron. J'en met ? j'en met pas ? en balsa ou en dépron ?
Perso je serais partant pour mettre des âmes en balsa 2mm, fibres verticales, seulement sur le côté avant des longerons, et seulement sur le tiers central de l'aile.
J'attend vos avis sur la question
 
Salut,

ouai, toujours sympa tes constructions.

Moi je mettrais des ames, en balsa, devant le longeron mais sur toute la longueur de l'aile.

@+, laurent
 
A mon avis, tu n'es pas obligé de mettre les âmes pour la solidité mais ce sera un vrai plus au niveau de la rigidité, à toi de voir.

Moi, je ne me priverais pas de les mettre :p

A+
 
Hello

Abonné

Pour les âmes verticale balsa 1.5 mm plume suffit
, système a Paulo34, légèrement bombé avant collage

A+ Bertrand
 
Haut