• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mirage 2000 EDF Depron

Ok, je vais donc avancer le centrage de 4cm et diminuer un peu les débattements. J'avais déjà 25% d'expo à la prof et 20 aux aillerons. Donc le CG doit être le problème.

Je me suis apperçu que le leste que j'ai collé à la colle chaude dans la fausse tuyère a un peu déformé le trust tube...

Mais est ce qu'un jet EDF se pilote vraimement différemment d'un pusher? Parce que qu'en j'y pense, j'ai fait 4 avions avec ces turbines et aucun n'a vraiment bien volé...

Merci

@+
 
Salut
Pour moi, il n'y à pas de différence à part que la poussée n'est pas la même.
As-tu essayé la poussée en mettant sur un pèse lettre ou une petite balance de cuisine pour voir si elle est assez puissante ?, il faut que tu ai au moins 0.6 x le pois du Mirage.
A part le Mirage j'ai fait un Vampire de 60cm avec une petite turbine GWS40 et il vole bien, ce n'est pas un foudre de guerre mais ça vole gentiment.
A+
Rochto
 
Il a volé! Le centrage était vraiment trop arrière ça ne fait aucun doute.

Donc tout semblait prêt, je lance l'avion avec le centre de gravité avancé de 3,5 cm et la il part bien droit mais descend donc je tire tout doucement pour pas trop le freiner (j'aV surtout pas envie qu'il me fasse un looping sur la tranche) il remonte pas et se crash pas trop méchamment. Donc je me dit un peu trop centré avant. Je répare vite fait et je m'aperçois que le trim est réglé 2 cran piqueur... Donc je le mets 2 crans cabreur et bêtement je recul un poil le centre de gravité.

Deuxième lancé, la je le balance de toute mes force, il part comme une flèche et la il commence a être super chatouilleux sur la tangente mais j'arrive à le maitriser je fais un oval pour le poser fasse au vent et la il perd pas de vitesse comme les précédents jet pusher que j'ai piloté il arrive face à moi, plus vite que prévu il perd tjs pas de vitesse et grande première il se crash dans mon torse...

Niveau vitesse j'étais toujours plein gaz et c'était pas une fusée donc la turbine est pas top du tout selon moi, et le frein de mon esc est pas super super.

J'ai l'avant à refaire et je retente de le faire voler mais ça devrait aller.

Le plan en DWG autocad 2007: http://perso.numericable.fr/~pierrel/MIRAGE/mirage_2000.dwg

La verrière: http://perso.numericable.fr/~pierrel/MIRAGE/canopy0001.pdf

@+
 
Tu voies que ça doit voler.
Le prochain vol sera le bon.
Autrement c'est vrai que c'est très vif à piloter, mais quelle bonheur quand ça vole…
A+
Rochto
 
Bon après 3 vols pénards je me suis dit qu'il fallait le peindre. J'ai aussi entoilé l'avant du fuselage et au niveau du longeron. J'ai fini la verrière, c'est bien de loin mais c'est bien d'être loin :D

a.JPG



b.JPG



c.JPG



d.JPG


Donc poids final 370gr soit 40 gr en plus. Au final largement pas assez de pèche pour dire d'aller vite. Pas assez de couple (impossible de faire un looping) mais l'allure est la c'est agréable de le faire volé une fois bien lancé.

@+
 
Haut