Construction Sci-Fun-Mi-Jet-Tar

Lionel_69

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

Ce post pour montrer un peu un nouveau projet qui démarre doucement...
Après l'Il2 en cours d'éternelle finition et la DS volante qui vole pas encore (le fera-t-elle un jour??), je me lance dans un petit avion rapide à aile delta (ou presque). Au terrain, je suis toujours impressionné par les passages à fond la caisse des gars qui ont des FunJet. J'aime aussi beaucoup la E-Flite Scimitar avec son super système de poussée vectorielle. Aussi j'ai tenté d'imaginer ma version perso sous SW. Voici quelques captures.
2012-04-06_011344.JPG

2012-04-06_011434.JPG


Détail de ma poussée vectorielle perso..Je pense faire le tour en FDV epoxy. LE support moteur pourrait être un U en alu. Je n'ai pas de roulement à bille sous la main, alors probablement que l'axe sera en tube alu.
2012-04-06_011510.JPG


2012-04-06_011450.JPG

Je ne sais pas encore en quoi sera réalisé le fuselage. Dépron fibré ou bien FDV sur moule perdu (je me suis fais la main sur la DS)...Mais avec toutes ces incertitudes, il faut bien démarrer un jour, j'ai donc attaqué l'aile:

2012-04-03%2520001.JPG


J'ai choisi un profil FAD16, comme c'est assez grand, j'ai fais une passe de fil chaud en partant du BF. (avec un point fixe)
2012-04-04%2520003.JPG


Comme d'habitude le bf de la partie externe de l'aile a bien dérouillé. Il y a pas mal de vague. C'est pas grave, je recouperais des ailerons en balsa.
2012-04-04%2520006.JPG


Pour info, sur la partie emplanture, j'ai découpé en suivant le contour d'un simple gabarit en papier. Et pour la partie saumon, j'ai fabriqué un gabarit en balsa: finalement ça accroche plus et produit plus de vagues..!!

J'ai commencé par coller les 2 parties internes à l'époxy lente, bien alignées dans leur dépouille
2012-04-05%2520014.JPG


Bons vols à tous
 
Philou57;1928248 à dit:
Encore un chouette projet que je vais suivre :)

L'année dernière j'ai fait un pseudo funjet en dépron entoilé au papier kraft. Avec un moteur d'hélico 450 ça vaut près de 150 km/h.
https://vimeo.com/27094028

Je viens d'aller voir, très chouette effectivement. T'as pas peur de te manger les éoliennes.? :p
Bravo aussi pour le mustang...
 
Quand on nous a planté ces éoliennes devant la tronche, on a craint le pire...
Mais elles sont tellement grandes qu'on a l'impression qu'elles sont plus proches. On avait fait des tests avec de gros modèles qu'on a envoyé le plus loin possible, et le mec qui était posté au pied de l'éolienne a constaté qu'on restait encore à bonne distance.
 
Allez un petit billet sur l'avancement (petit l'avancement...)

Le fuselage du haut est en cours de ponçage, en fait je dois m'en servir de moule perdu, pour fabriquer le capot supérieur en fibre de verre...
2012-04-18%2520007.JPG


Le fuselage du dessous devrait rester plein et juste marouflé à la fibre pour une bonne tenue à l'atterrissage.

J'ai attaqué la pièce mobile du support moteur (façon Scimitar mais perso)
2012-04-23%2520002.JPG


La partie en Alu va être nettement recoupée, ici c'est juste une chute. Les partie en CTP maintiennent des roulements à bille fixé par vis conique à la pièce alu. ça tourne sans jeu.

Les pièce CTP doivent être assemblées dans un tube en fibre de verre comme sur le plan!
 
Haut