construire ou achat

picpon

Nouveau membre
bonjour

tous est dans le titre :-D

pour un même planeur charge à l'air envergure 2 m longueur

vaux t'il mieux le construire ou l'acheter?

le temps ne rentre pas en compte.

le pris un peut et le plaisir.

amicalement.
 
Salut picpon

Construire, ni pour le prix, ni pour le plaisir (quoi que ..) mais pour la connaissance de la machine, et son respect.

En opposition à vite acheté, vite lancé et vite cassé.

A+
 
Pareil, construire ça n'a pas d'égal.
C'est vrai c'est beaucoup de stress au premier vol, mais ca t'obligue à vérifier que tout est ok avant de mettre ton modèle en l'air.
Et une fois là haut tu as de quoi être fier.

Je dirais qu'en plus ça t'obligue à piloter proprement pour pas casser. Chose qu'on met un peu de côté avec un modèle acheté... Enfin pour moi...
 
Pour ma part, l'un est l'autre ne sont pas incompatible, j'ai autant de respect pour un truc acheté que pour un avion construit de mes mains. (truc/avion !!!)

J'essaye de construire des avions qui ne sont pas facilement trouvable en KIT artf. J'avais envie de me faire un xtrem 3000 mais au final il y a tellement de kit de sbach.... que le construire reviendra tellement plus cher que de l'acheté....

Paye toi un "truc" planeur..... et fabrique toi un planeur que l'on ne trouve pas en kit ? tu peux même acheté le truc en fonction de l'équipement que tu vas monté dans le planeur comme ça tu le tests et quant TON planeur est monté tu transfert l'équipement et tu revend le truc....
 
Bonjour

En fait c’est ce l’on son goût
Je vois quand même plus de machine acheter que de machine construit lol .

amicalement
 
Haut