• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Caudron C 366 Atalante (2.16m)

ohhh que de compliments pour un capot !! merci ...
en plus, il n'est pas encore ponçé ! :)

Eric, l'ami carrossier m'ayant aidé pour la verrière, m'a refilé un pistolet donc je travaillerai prochainement avec cet outil mais pour l'instant, l'apprêt a encore été appliqué à la bombe (pour répondre à sebidu10).

à+
Olivier
 
Salut,

quelques photos pour montrer la suite du Caudron ...

- le fuselage a été complètement entoilé à la fibre 50 gr + enduit nitro.
- une fois sec, j'ai raclé pour l'instant un côté avec un mélange epoxy 24H + micro ballons .... ça rempli la fibre et se ponce bien.
- la partie arrière en dessous sera une trappe, je l'ai faite avec moule perdu + 3 couches 50 gr et epoxy 24H. Elle sera sèche demain ...
- j'ai dessiné à l'avant la future trappe par laquelle je pourrai accéder au moteur, carbu, servo des gaz et peut-être l'inter de la double alim ... on verra. La trappe sera découpée dès que le fuselage sera poncé.

J'ai encore un doute sur le système de fermeture de cette trappe ... elle s'ouvrira grace à 3 charnières déportées en bas et je pensais d'abord à 2 aimants en haut mais vibrations + pression d'air, ça ne tiendra sans doute pas ...

Si quelqu'un a une idée discrète ... :)

à+
Olivier
 

Fichiers joints

  • IMG_0877.jpg
    IMG_0877.jpg
    87,2 KB · Vues: 99
  • IMG_0903.jpg
    IMG_0903.jpg
    89,2 KB · Vues: 98
  • IMG_0895.jpg
    IMG_0895.jpg
    73,7 KB · Vues: 92
  • IMG_0905.jpg
    IMG_0905.jpg
    92,1 KB · Vues: 88
  • IMG_0902.jpg
    IMG_0902.jpg
    77,5 KB · Vues: 95
  • IMG_0900.jpg
    IMG_0900.jpg
    89,8 KB · Vues: 103
Salut Olivier,
Sur l'avion réel il me semble qu'il y à des ouïes d'aération sur la droite de la trappe, tu pourrais donc mettre un loquet coulissant dans l'une des ouïes afin de pouvoir ouvrir ta trappe. A condition toute fois de reproduire ces ouïes d'aération.
 
Haut