Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 11 à 16 sur 16
    Membre Sénior Avatar de decathlon
    Inscrit
    juin 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je suis fan des tutos CAD PRINTER de ton lien, je les trouve assez bien fait et accessible pour qui part de zéro comme moi.

Pour info ao2, tu trouvera plus amples renseignements dans cette section https://www.modelisme.com/forum/impression-3d/
    Jean-Pascal

Je sniffe la sciure de balsa...............ça m'fait planer .

2. # ADS
    Circuit advertisement 3D print en modelisme
    Inscrit
    Always

Membre actif Avatar de Vince.fr
    Inscrit
    septembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello,

Depuis trois mois j'ai une Prusa Mk2s, et je m'en sert pour le moment comme complément a mes outils. Mais j'ai pour objectif de faire une structure d'avions à entoilé, comme le fait la societe Kraga.

Quelques exemples d(objets :
    Une boite pour l'emetteur vidéo de mon drône.
    Une cléf de 8 pour les ecrous d'helice du drône
    J'ai refait integralement le support moteur/accus de mon edge 540 (Plan Laurent Buissyne)
    J'ai fais, mais pas encore testé un train d'atterrissage amortis pour mon FunCub XL
    Là, je suis en train d'adapter un Gimbal à ma Runcam 2.
    Sur la base d'un model trouvé sur Thingiverse, j'ai modifié un Tricoptere en Y4. Pas encore finalisé
    ...
    Plus un tas d'objets sans rapport avec le modelisme (rangement de piles, coque de telephone, porte cléfs, porte crayon...)

Je fais au fur et à mesure que les idées viennent.

@+

Vince
    Bidouilles + bidouilles = merdouilles / plantouilles

Des kits en mousse (faut vivre avec son temps)
    Un short kit, d'un Edge 540

une imprimante 3d (Prusa MK2)

Membre actif Avatar de ao2
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    merci Bud.fr, decathlon et Vince.fr pour vos réponses. ...

Effectivement on peut commencer par la réalisation de petites pièces pour maquetter et de pièces compliquées (faute de fraiseuse) . ... c'est déja super.
    et dans une autre vie ce supermarine-spitfire-mkix

L'Arduino m'a fait prendre du retard, j'ai des réparations en route, donc je ne suis pas pressé et je crois que ça va être un "bouffe temps".

je n'avais pas imaginé les temps de fabrication qui sont très, très long. je ne trouve que peu de différences selon les modèles (vitesse de 80 à 150 mm/s). N'est-ce pas le critère principal ?

Et la disparité des prix n'aide pas à se décider ! Dans les promo de Gearbest à 300/400€ Anet E12 300x300 c'est bien tentant ? Qu'est-ce que je ne sait pas lire ?
    Que me conseillez-vous ?

Je vous souhaite beaucoup de super bricoles et de bons vols ....

Membre Sénior Avatar de Bud.fr
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ao2 Voir le message
    .....
    Et la disparité des prix n'aide pas à se décider ! Dans les promo de Gearbest à 300/400€ Anet E12 300x300 c'est bien tentant ? Qu'est-ce que je ne sait pas lire ?
    Que me conseillez-vous ?
    ....
    Salut Ao2

Je pense que j'ai déjà répondu à cette question (post #6), la taille standard étant 200 x 200 (environ), je partirai, et surtout pour débuter, sur une machine plus petite plutôt que plus grande.

Mes arguments, déjà cité: Encombrement, prix, réalisation de petites pièces.

A+
    Indoor sur Toulon: http://lao83.forumactif.org/

La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle .

Débutant depuis 35 ans Avatar de RHic33
    Inscrit
    septembre 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ao2 Voir le message

L'Arduino m'a fait prendre du retard, j'ai des réparations en route, donc je ne suis pas pressé et je crois que ça va être un "bouffe temps".

je n'avais pas imaginé les temps de fabrication qui sont très, très long. je ne trouve que peu de différences selon les modèles (vitesse de 80 à 150 mm/s). N'est-ce pas le critère principal ?
    Hello
    Je confirme pour l'aspect "bouffe temps". Cependant tu capitalises tes connaissances en arduino et la météo en ce moment est propice à ce genre d'activité - sauf si tu es pompier !

Mon avis sur les vitesses annoncées: pour un matériau donné (PLA, ABS, etc...), une marque donnée, une température idéale --> il ne reste plus beaucoup de marge de manoeuvre pour la vitesse. Plus tu imprimes vite, moins la qualité monte - au moins sur la gamme d'imprimantes que j'ai testé (PrintRite, MetalMotion)

Membre actif Avatar de ao2
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    merci pour vos réponses, et j'ai continué les lectures sur les forums .

- matériaux ? je découvre un nombre important de matériaux qui apparaissent meilleurs que le PLA.
    Actuellement, je planche su la fixation du train d'atterrissage du Gee Bee 97". Une pièce en alu "sur mesure" serait parfaite. Je pense la faire en nylon.

- logiciel 3D: je suis reparti avec tinkercad 123design, facile d' utilisation ça ça me va bien.
    J'ai craint un moment me trouver devant un mur; même si j'ai recommencé parfois, le résultat est là. Comme vous l'avez dit, avec les tutos on apprend.

- choix d'un fabricant:
    pour ma pièce simple (91k) j'ai trouvé à 12/15€ / freelabster, je vais contacter le 3D hub's du coin qui m'a fabriqué des 'boitiers GPS' l'été dernier.

- réglages particuliers: chacun y va de son réglage pour le ventilateur, la vitesse et de la température ! je suis un peu dérouté; nous sommes bien tous différents.

Bons bricolages à tous

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12