Type de construction dépron ou autres expansés

LU6FER

Banned
Peut être ça n' a rien de nouveau, mais j'utilise ce truc depuis l' apparition du dépron et ça marche très bien = solide , finition acceptable, léger, et pas cher du tout .et même la possibilité d'ailes minces & rigides quand même .

Le dépron une fois découpé poncé mis en forme , c'est très mou !
Un carbone ou deux comme longeron pour l' aile , ça plie moins . Mais ça reste mou !
Mais ce qui rigidifie le tout , c'est l' effet caisson que donne la couche d' enduit epoxy sur la surface . Ca la durcit , et le durcissement de la peau fait effet caisson et rend le total absolument rigide presque comme du stratifié. Selon la marge de poids où on en est ,on peut poncer puis en remettre une couche , diluée alcool à 90 pour le fini.
Si un endroit a des efforts important à étaler = un peu de soie de verre + même verni epoxy , et c'est indestructible ( ex : lieu du train d' atter , ou poutres pour un fuse bi-poutre ) On peut même re creuser le dépron , sous le verre stratifié ,si y a besoin de place .
Facile , rapide , léger ( je fini toujours sous mes prévis de masse ) et sacrément solide .
 
ModeliBoy58;1977097 à dit:
Bonjour,



C'est quoi cet enduit Epoxy ? résine ? vernis ? autre ?

Merci.


Le terme est " enduit " ou résine " je crois . J' achète chez Top model ou Hobby King,
ça se trouve en bidons de 200 g jusqu' à plusieurs Kg . C'est la même qui sert à fabriquer des stratifiés . bateau ou fuselages planeurs avec tissus carbone ou verre .
 
Haut