• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Biloute "mon premier"

titoph;2011655 à dit:
...
J'aurai un simulateur de vol dans la semaine prochaine mais pas sur que sa m'aide vraiment...

Salut,
oh que si ça va t'aider, c'est même OBLIGATOIRE si tu apprends tout seul; gérer les inversions (quand tu mets le manche à gauche, le coucou va à SA gauche, qui n'est pas forcément la tienne) faire de beau virage en restant à la même altitude, t'habituer à piloter un tout petit truc loin de toi que tu devines à peine les ailes.....dès que tu reçois ton simu, bouffes en 3 fois par jour :p
pis quand tu crash, la touche magique (barre d'espace) t'évite bien des désillusions et heures d'atelier.
Pour les bords de fuite, c'est ni rapide ni facile mais ça peut se tailler dans une planche de balsa....
Bon courage

@+, Laurent
 
titoph;2011655 à dit:
Sinon concernant le pilotage je connais personne dans le secteur qui fait de l’aéromodélisme et vue que je vais surement déménager je voulais éviter de payer pour accéder à un club de la région.

Indique toujours où tu es, même si c'est juste pour une initiation et quelques vols, c'est probablement envisageable d'être invité.

Dans les clubs que je fréquente, quelqu'un qui vient à la découverte sera mis en vol même si il n'est pas encore inscrit ;)

Et puis après, tu sais dans quel coin tu risque d'atterrir ?
Si c'est ta première exprérience de pilotage, il est aussi judicieux de savoir dans quel mode tu veux piloter, et si ce n'est encore défini, autant choisir le plus répandu dans le club que tu risque de fréquenter.
 
Alex Calibur;2011705 à dit:
Indique toujours où tu es, même si c'est juste pour une initiation et quelques vols, c'est probablement envisageable d'être invité.

Dans les clubs que je fréquente, quelqu'un qui vient à la découverte sera mis en vol même si il n'est pas encore inscrit ;)

Et puis après, tu sais dans quel coin tu risque d'atterrir ?
Si c'est ta première exprérience de pilotage, il est aussi judicieux de savoir dans quel mode tu veux piloter, et si ce n'est encore défini, autant choisir le plus répandu dans le club que tu risque de fréquenter.

Je viens de voir que tu est été de Clermont-Ferrand tout comme moi :) et j'ai vue qu'il y avais un club à Cébazat tu en fait partit? . Sinon vue que tu connais la région je devrai déménager à Vichy .
 
Laurent Ibiza;2011699 à dit:
Salut,

Pour les bords de fuite, c'est ni rapide ni facile mais ça peut se tailler dans une planche de balsa....
Bon courage

Bonne idée sa m'été même pas venue à l’idée et j'ai tout ce qui faut en + merci ;)
 
titoph;2011707 à dit:
Je viens de voir que tu est été de Clermont-Ferrand tout comme moi :) et j'ai vue qu'il y avais un club à Cébazat tu en fait partit? . Sinon vue que tu connais la région je devrai déménager à Vichy .

Il y a 2 clubs que je connais :
* a Gerzat, a proximité de l'autoroute, mais je ne fréquente pas ce terrain qui est à l'opposé pour moi.

*a Cournon à "deux pas" du boulot pour moi, donc c'est là que je vole :D
Si tu veux passer, n'hésite pas, il n'y a aucun problème à t'aider pour tes premiers pas, même si tu quitte Clermont dans quelques semaines.

Après, pour ce qui est du 'mode' de pilotage, les gens qui volent à Vichy sont très probablement en 'gaz à droite' (mode 1), c'est plus du coté de l'Alsace qu'on trouve des 'mode 2', c'est assez exeptionnel dans les autres régions, mais si tu as la possibilité de trouver un contact sur place pour confirmer, c'est aussi bien.
Un 'mode' de pilotage, on peut considerer que c'est 'pour la vie' ;)
 
Haut