• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Biloute "mon premier"

titoph

Nouveau membre
Bonjours,
Je me lance dans l’aéromodélisme et en regardant un peut sur internet j'ai vue que pour commencer le "Biloute" été parfait et j'ai donc décidé de m'en fabriqué un. Je pense dans un premier temp en deux axes et refabriquer une aile en 3axes par la suite.

Pour info. source des plans:
Biloute, pour débuter et bien plus encore...

Construction des flan et découpe des couples en ctp:




Assemblage du tout:




Coffrage de l'ensemble et fabrication du stab et de la dérive montage à blanc:



Fabrication des nervures 3mm

i


Ponçage:

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=5&u=17685467

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=6&u=17685467

Début d'entoilage (on voit pas très bien mais il est bien tout blanc)



Voila je peut plus avancé j'ai plus de balsa.
 
Ça semble très bien pour une première construction.

Je déconseille fortement de commencer seul avec ce type de machine, bien que sur ce type d'avion on peut pratiquement tout refaire, et bien qu'un crash soit instructif au niveau construction, c'est toujours une perte de temps et de plaisir.

Si tu commence avec de l'aide d'un pilote confirmé comme je l'espère, je t'invite à faire l'aile trois axes dès le début.

Ça sera un poil plus délicat et peut être légèrement plus long pour être autonome, mais tu apprendre plus à piloter, il sera largement assez stable pour un 3 axes, c'est une aile haute avec en plus du dièdre.
 
Merci,

Je viens d'acheter le balsa qui me manquer enfin presque il me manque le bord de fuite que j'aurai normalement la semaine prochaine.
5 euros pour deux baguettes et une planche de 20/10
icon_eek.gif
sa fait un peut chère je trouve.

Sinon concernant le pilotage je connais personne dans le secteur qui fait de l’aéromodélisme et vue que je vais surement déménager je voulais éviter de payer pour accéder à un club de la région.
J'aurai un simulateur de vol dans la semaine prochaine mais pas sur que sa m'aide vraiment.
Sinon l'avion sera sans train d’atterrissage pour débuter donc lancé à la main et vol au dessus d'un chant en jachère.
 
Haut