Question profil d'aile avant construction

fjaffre

Membre actif
Salut à tous, j'ai une question sur le profil d'aile des zavion en depron. Je vais commencé a decouper une mini FF-PEREGRINE (70 cm) et je me posais une question sur ces profils d'ailes plates. Est ce que ça vol bien par rapport a un profil travaillé ?

Et qu'en est il des profil plat a double feuille comme sur la photo en exemple ?

Merci de me renseigner, pour savoir si je reste sur du plat ...
 

Fichiers joints

  • bottom_canard.jpg
    bottom_canard.jpg
    22,3 KB · Vues: 30
Voici un autre exemple de profil sur un mini jet avec 2 feuilles collées qui donne un profil a une marche. Quel avantage par rapport a la meme en tout plat ?
 

Fichiers joints

  • IMG_4366.jpg
    IMG_4366.jpg
    100,5 KB · Vues: 25
Ce genre de profil est la cause de plusieurs suicides chez les aérodynamiciens... :cheer:

Pourtant faut reconnaitre que ça marche, et même plutôt pas si mal, sur tous les indoors actuels, que ce soit en plaque unique, ou en plaques assemblées... Mais les marches comme ça, j'en ai pas vu souvent... gasp !

Néanmoins, un vrai profil travaillé et étudié ne peut que marcher mieux, mais au prix d'une construction bien plus complèxe...
 
slt , on peut résumer comme ça , à faible nombre de reynolds : profil = meilleure vitesse pure et comportement délicat à basse vitesse ; planche = plus de trainée ,vitesse moin importante mais meilleur comportement à basse vitesse ; exemple type : micro racer , ça file mais ça déccroche sec ; parkflyer rapide , ça avance bien moin mais ça pardonne beaucoup ....... tout depend ce qu'on cherche et ses aptitudes .......
 
Les reponses sont interressantes !

Je recherche a faire voler ma petite aile FF-PEREGRINE comme une petite bombe. Donc il vaut mieux que je fasse un mini profil avec une marche ? mais comment savoir ou mettre la "marche" ?

Encore une photo d'un autre profil pour un jet prevu pour la vitesse
 

Fichiers joints

  • dscn6411.jpg
    dscn6411.jpg
    68,4 KB · Vues: 21
Haut