• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

entoilage oratex

daniel37

Nouveau membre
bonjour à tous
je commence la construction d'un baron (baron models)
il sera motorisé avec un saito fa 40.
pour l'entoilage 2m oratex rouge baron et 2m oratex blanc.
je ne suis pas sur de la maniere d'operer pour le passage du rouge au blanc.

1, entoiler en rouge et le blanc par dessus. (trop lourd)
2, le rouge et le blanc bord à bord (difficile)
3, le rouge et le blanc en recouvrant de quelques milimetres (décollage)
qu'en pensez vous.
 
Bonjour Daniel
La derniere solution,tu entoile avec le rouge tu laisse des trous ou il y aura le blanc et ensuite tu viens mettre ton blanc à cheval sur quelques millimetre.Essai que la jonction ne se fasse pas dans le vide( entre 2 nervures) mais plutot à cheval sur l une d elle.Il me semble de mémoire que didier Servera mettait un petit cordon de cyano pour evité le décollement.
Bon courage.
Martial
 
Salut.
J'adore l'Oratex.
Il faut faire le raccordement sur un chapeau de nervure. Je colle le premier film en le rabattant sur la nervure, ce qui permet d'avoir le bord de ce film qui ne sera pas réchauffé en collant dessus le second et donc ne "fuira" pas. Je recouvre de 5mm minimum et pose le second avec la pointe du fer en commençant par la température mini pour que ça colle sans rétracter. Je repasse sur le recouvrement en remontant progressivement la température.
La tension vient ensuite, au fer, en ne chauffant surtout pas la zone de recouvrement.
Jacques
 
Haut