Construction Un CANADAIR de plus !!!

Bonjour et Merci Io,
Merci Gégé, j'avais vu sur le site Canadair que tu avais posé cette question de la signalisation, et bien d'autres encore, mais les réponses n'étaient pas très claires. En tout cas ton schéma est parfait, et je t'en remercie. Je ne mettrai certainement pas tous ces points de lumières mais au moins l'emplacement des principaux sera conforme.
Bon ce soir j'ai pu faire un bord d'attaque. J'avais acheté du bord tout fait, mais le profil ne convenait pas et un essais de modification m'avait déçu. Finalement j'ai taillé des morceaux rectangulaires et je les ai poncés en place, le résultat me convient parfaitement, j'avais peur que ce ne soit beaucoup plus difficile à réaliser.

img3116b.jpg


img3119x.jpg


img3117hp.jpg
 
Ma commande de cordons est arrivée ce matin, l'aile est donc refermée. Ca fait quand même une dizaine de câbles qui en sortent, attention au repérage lors des démontages pour le transport...
 

Fichiers joints

  • IMG_3126.jpg
    IMG_3126.jpg
    283,1 KB · Vues: 13
hello!


ca avance bien!

Pour tes cablages, tu peux aussi utiliser des prises informatiques: un seul connecteur pour toute l'aile....

As-tu bien assuré tes connections cachées dans l'aile, ou soudé les rallonges?
 
En effet ça avance bien
lepelican;2082026 à dit:
Pour tes cablages, tu peux aussi utiliser des prises informatiques: un seul connecteur pour toute l'aile....
oui un db25 par exemple (ex cable d'imprimante avant l'USB)

SPLIT3: juste pour savoir t'en es à combien de servos ? et quelle puissance ? (si possible tu les achètes ou ? c'est pas de la pub c'est juste pour bien voir le matos)

pour ma part , je comptais faire mes achats ce week end mais j'ai un petit soucis avec le site de weymuller...:(
je pense que j'ai trouvé une idée pour le train avant rentrant qui ne craindra pas l'eau : des câbles dans des gaines souples.

j'ai aussi étudié les volets , je me demande si je vais pas les articuler par le haut, comme ça semble l’être dans la réalité.
et à tous : continuez vos photos, j'adore !
 
Bonsoir,
Oui oui Lepélican, j'ai bien assuré la connectique cachée dans les ailes. Je retiens tout de suite ton idée de mettre un connecteur unique, je ne comprends pas pourquoi je n'y ai pas pensé avant, j'ai des prises sub D 30 points qui vont très bien allé, merci encore !
En ce qui concerne le matériel radio commande, Bréval, je suis depuis toujours "tout Multiplex" et je ne l'ai jamais regretté. C'est un peu plus cher, et encore il faut voir. Pour les servos ce sont des Multiplex Tiger MG Digi4 (numérique à pignons métal, format 40x20x40, poids 56gr, Couple 100 cmN) pour les fonctions à fort couple et des Tiger Digi4 (numérique à pignons plastique, format 40x20x40 poids 45gr, couple 50 cmN) pour les autres fonctions.
Pour le nombre, c'est simple:
2 pour les volets,
2 pour les ailerons,
2 pour les moteurs,
1 pour la profondeur,
1 pour la gouverne,
1 pour le train principal
2 pour le train avant,
1 pour la trappe du train avant (sauf si je trouve une solution mécanique liée au mouvement de sortie du train)
1 pour le largage de l'eau de la citerne
Donc au total, 11 ou 12 servos, plus la commandes de chauffage bougie et des éclairages.
La radio est une 16 voies, il n'y a rien de trop !!
Je ne pas comprends ce que tu veux faire pour les volets, et ta phrase "articuler par le haut comme le vrai", parce que ce que j'ai fait est comme le vrai, 4 grosses charnières par volet, déportées sous l'aile.
Pour ton train rentrant, tu pourrais faire un schéma, parce que les deux fonctions rentrée et direction par câbles ça ne doit être pas être facile, et il ne faut pas que ça tourne pendant que ça rentre. Ca m'intéresse merci.
Je n'ai pas fait de photo mais mon aile est complètement terminée. Par contre je vous met un petit outil de ponçage extraordinaire que j'ai acheté chez Leroy Merlin récemment, j'en ai essayé pas mal dans ma vie de modéliste, et celui là est vraiment parfait, l'abrasif est souple mais pas trop, l'ergonomie est parfaite et agréable, j'ai pris en plus du tapis très fin pour le ponçage à la main (sans l'outil) de forme non planes.

img3129kh.jpg


img3132h.jpg
 
Haut