Page 3 sur 34 PremièrePremière 1234567891013 ... DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 338
    Faut que ça vole!!! Avatar de lepelican
    Inscrit
    janvier 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par spit3 Voir le message
    Il me faut maintenant trouver la couleur de la combinaison des pilotes,
    Je dirais...orange!!

pilote de canadair - Recherche Google

Membre actif Avatar de spit3
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ca avance bien, le coffrage de l'empenage est terminé.
    Prochaine étape, le coffrage du dessus de la carlingue. Derrière l'aile je prévois un couvercle amovible, de quoi passer une main pour l'accès aux servos de gouverne et de profondeur.
    Je viens de tester ces deux mouvements avec la radio, ils sont très rigides.
    Mon site de modéliste acharné toutes catégories http//www.lespetitsmodeles.com

Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui, merci Lepelican, j'ai vu sur un article de journal qu'ils avaient manifesté à Marseille dans leurs tenues de pilotes orange

Membre Sénior Avatar de gege-CL415
    Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,
    Oui Gégé, sur le vrai je sais comment ca se passe, et ca va bien car il y a un recouvrement du volet par l'aile, mais sur la maquette ça me parait difficile à reproduire, donc l'extrados se retrouve avec une discontinuité importante et ça ne peut pas être très bon pour l'écoulement de l'air.
    As tu vu le tableau que j'ai mis dans mon message N°2 ? Si tu veux bien me dire ou en est ton second Canadair je compléterai.
    Avec plaisir! C'est marrant d'ailleurs de voir ton tableau, c'est une bonne idée! Donc le mien sera électrique, avec volets bien-sûr, train rétractable et lumières. Pour le moment il est en "arrêt technique", je suis sur la rénovation de ma maison et on fini un salon/mezzanine où il a fallu tout faire, doublage des murs en placo, pose d'un plancher, du carrelage, la déco...bref, comme ma p'tite femme souhaite que ce soit le + avancé possible pour la fin d'année, le CL 415 est au repos!

Merci à toi

Gérard

Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai oublié de signaler qu'il s'agit d'un plan de MRAerodesign.
    Pour les volets, c'est pas bien grave s'il y a un gros écart, j'ai ça sur le mien (le 1er) et ils fonctionnent très bien, d'ailleurs on voit souvent des volets descendre et laisser une fenêtre, c'est fait pour ça!
    Donc pas de soucis à priori pour toi.

Gégé

Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    OK Gégé, je compléterai le tableau. Tu viens de me donner l'idée des lumières, j'avais sur un navire de guerre mis des flashs qui éclairaient très très fort, il y avait un petit circuit électronique associé, je vais aller à la recherche de ça sur le net.
    Pour les volets je réfléchi parce que bien sur que ça marche avec une ouverture, mais tu perds une part de portance non négligeable, et le but est bien de l'augmenter pour permettre une vitesse réduite. Je vais mettre demain quelques schémas et tu me donnera ton point de vue.
    J'ai compris ce soir que le train rentrant principal ne marcherait jamais avec un servo de train rentrant standard, vu que la course qui fait 180° est non réglable. J'ai donc mis un bon servo standard pignons métal, et miracle tout va très bien !
    J'ai passé commande aujourd'hui d'un train rentrant BMI pour la roue avant, il a l'air pas mal pour un prix plus que modique à une trentaine d'Euros, corps en alu usiné, commande de direction intégrée, enfin j'attends de voir....
    Oh j'ai aussi commandé un livre sur le Canadair chez Minimonde édition, 150 photos, à voir à réception.

Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ah ben tu as bien fait, je l'ai et si je regrette juste que certaines photos de détails soient trop petites, en revanche on en apprend beaucoup sur l'origine des ABE (avions bombardiers d'eau) et des Canadair!
    Pour les lumières je suis preneur de toute idée, j'en avais parlé y'a 1 ou 2 ans ici, j'avais vu sur Modèle Mag une production polonaise me semble-t-il qui semblait pas mal...

A +!

Gégé

Membre Sénior Avatar de AOL06
    Inscrit
    avril 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    .
    Pour les volets je réfléchi parce que bien sur que ça marche avec une ouverture, mais tu perds une part de portance non négligeable, et le but est bien de l'augmenter pour permettre une vitesse réduite.
    Les fentes des volets sont souvent fais exprès, sur les volets fowler, c'est tres efficaces, ça crée un venturi qui améliore l'écoulement d'air et donc la portance.
    Sur un Canadair, les volets ont aussi pour fonction d'augmenter fortement la trainée, ce qui leur permet d'avoir une forte pente de descente, pour prendre de l'eau dans des point d'eau mal entourés...

Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    La production de la soirée d'hier.....

http://www.modelisme.com/forum/image...attach/jpg.gif
    Miniatures jointes Miniatures jointes Un CANADAIR de plus !!!-canadair-transfert-004.jpg   Un CANADAIR de plus !!!-canadair-transfert-007.jpg   Un CANADAIR de plus !!!-canadair-transfert-008.jpg   Un CANADAIR de plus !!!-canadair-transfert-012.jpg  

Page 3 sur 34 PremièrePremière 1234567891013 ... DernièreDernière