• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Un CANADAIR de plus !!!

spit3;2088170 à dit:
Dis donc Gégé, tu as des volets sur ton Canadair, sont ils efficaces ?

]

Ah ça oui! Presque trop car en les sortant à plus de 45°, l'avion se freine carrément et j'ai failli le planter à l'attérissage...Par contre y'a un truc spectaculaire à faire, c'est de se pointer assez haut à 100 m du seuil de piste, sortir les volets à fond et piquer droit vers le sol, à la manière d'un Pilatus par exemple et arrondir au dernier moment...J'ai pas encore tout à fait le coup dans l'oeil mais ça va venir!

Gégé
 
Oui Gégé, mais sortir les volets à 45° c'est gonflé !! Ma question est plus sur la qualité de vol lent volets sortis.
Bon ce soir, travaux pas spectaculaires mais incontournables, ajout des câbles de réchauffage des glows avec leur conectique associée. J'en ai profité pour agrandir les ouvertures inférieures des capots moteurs pour optimiser leur refroidissement et retailler un peu l'intérieur.
Ah j'ai aussi mis les bandes blanches sur l'aile dans les deux zones rouges, ce n'est qu'un détail mais ça relève bien le look. Photos demain avec les nacelles remontées en place;

IMG_3222.JPG IMG_3221.jpg IMG_3212.JPG
 

Fichiers joints

  • IMG_3222.JPG
    IMG_3222.JPG
    169,8 KB · Vues: 14
  • IMG_3221.jpg
    IMG_3221.jpg
    110,9 KB · Vues: 14
  • IMG_3212.JPG
    IMG_3212.JPG
    226,4 KB · Vues: 13
Une petite série de photos en extérieur maintenant que l'aile est entièrement remontée....

IMG_3239.JPG IMG_3231.JPG IMG_3226.JPG
 

Fichiers joints

  • IMG_3239.JPG
    IMG_3239.JPG
    249,6 KB · Vues: 20
  • IMG_3231.JPG
    IMG_3231.JPG
    255 KB · Vues: 19
  • IMG_3226.JPG
    IMG_3226.JPG
    325,8 KB · Vues: 21
Ouais ouais ouais, comme dirait Julien Lepers! Tu dois être content, (j'avais fait pareil pour le mien! :) ) ça récompense bien des efforts!

A+
 
Oui Gégé, ça motive bien de faire un petit prémontage à blanc....
Pas de photos ce soir, j'ai fait le câblage des parties mâles des deux connecteurs d'aile, il me manque la gaine " filet saucisson pour finir, je l'aurai demain.
La réflexion est lancée pour le réservoir d'eau et la trappe de largage, ce ne sera pas très maquette fidèle au vrai, mais ce devrait être efficace. Je vais maquetter le volume pour le faire ensuite au plus juste en PVC collé. Le volume d'eau ne sera pas énorme, maximum 650 cm3, je vais faire des essais pour que l'évacuation produise le meilleur effet en travaillant la fuite de sortie. Je mettrai un schéma de ma réflexion demain soir.
 
Haut