Page 33 sur 33 PremièrePremière ... 232627282930313233
Résultats de 321 à 326 sur 326
    Membre actif
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai eu d'autres occupations pour le moment , mais je vais bientôt continuer.
    J'ai reçu les pinces porte helices et les cones donc je vais continuer cette partie des motorisations faire les essais de portée et après ça va avancer .
    Mais oui paf les 5kgs... il va tenir le vent !
    aucun n'est resté en l'air !

Membre actif
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Alors voici les nouvelles du jour.
    Cet après midi je suis allé faire des essais de portée au terrain avant de continuer les coffrages des ailes je voulais être sûr de ne pas avoir de surprise d'interference entre les câbles de servos d'ailerons et des alimentations et contrôleurs moteurs.

Après avoir rapidement monté les portes hélices et adapté les cones , me voici en train de le monter sur le terrain. Déjà premier faut départ , j'ai par sécurité
    assigné un inter pour la coupure des moteurs...Je l'actionne et ...paf le train rentrant ...rentre ! Le boulet du jour est de sortie ;-)

Ceci étant réglé j'allume l'émetteur , et après que les contrôleurs ce soit synchronisés, un petit test et là un seul moteur se met à tourner ... ben oui en installant le Y des câbles contrôleurs je ne les ai pas verrouillé et du coup , bien sur l'un des connecteurs s'est déconnecté... le boulet du jour 2ème.

Et ce n'est pas fini !

Ce point étant réglé , je m'éloigne en faisant des essais de portée. et le signe bras en haut me confirme le bon fonctionnement. Prenant de l'assurance je m'éloigne et là les collègues me font signe d'arrêter... je reviens et l'un deux me dit ...l'hélice est partie et le support à cassé ... le boulet du jour 3ème.

En fait je n'avais pas serré assez la pince porte hélice et elle s'est arraché sous la puissance du moteur. Mais plus grave le couple moteur c'est fendu et heureusement cela se produit pendant les essais , mais du coup j'ai une grosse phase de consolidation à faire.
    Plus de peur que de mal , mais j'avoue que la conception de ces nacelles ne me plaisait pas trop .
    J'aurai du suivre mon instinct et n'en faire qu'à ma tête. ça m'apprendra à lire bêtement les plans.
    Mais ça va faire des grammes en plus ! à suivre.

Membre actif
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

L'aile est entoilée

Bonsoir à tous,
    Voici les dernières avancées du canadair qui se voit désormais avec une aile entoilée :
    Un CANADAIR de plus !!!-av-.jpg

Un CANADAIR de plus !!!-3-4-av-droit-table.jpg

Un CANADAIR de plus !!!-3-4-ar-droit-.jpg

il me reste les feux de navigation et d’atterrissage à finir, les winglets, la trappe pour l'accès aux batteries et la peinture va bientôt lui donner ses dernières couleurs.

J'espère que cela vous intéresse tout de même un peu ;-)

Membre Sénior Avatar de gege-CL415
    Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Non mais attend! Evidemment que ça nous intéresse! Enfin moi ça m'intéresse déjà! Belle livrée, c'est vrai que ça change de la Sécu civile, bon courage pour la suite!

Membre actif
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ah je me sent moins seul sur ce post ;-)

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir...

Assez récent sur ce forum, et modest constructeur depuis ma retraite récente. Oui, ce sujet m'intéresse particulièrement, car notre petit-fils, 4 ans et 1/2, est passionné par toute chose pompier, et espécialement des Canadairs. J'ai déjà trois avions divers en chantier dans mon petite pièce dédiée en 'atelier', mais j'envisage la construction d'un 'short kit' comme le tien au printemps prochain. J'avais cherché un Canadair en mousse de Hobbyking, histoire d'avoir un avion volant rapidement pour le Petit, mais on en trouve plus, alors ça sera un 'vrai, en bois, à la place.
    Je suis en France depuis très longtemps, mais je poste le plus sur deux autres forums, un aux US, l'autre en Portugal. Je visite ici assez fréquemment, par contre, mais j'hésite à poster, car il est difficile pour moi de rédiger en bon français. Je demande pardon, donc pour les erreurs et écorchures de mes textes.
    Merci pour les photos et explications/anecdotes postés ici, et merci d'avance pour ceux à venir. Bravo pour ta construction, et bon chance/courage pour le 'maiden'.

Page 33 sur 33 PremièrePremière ... 232627282930313233