• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Un CANADAIR de plus !!!

Ca avance doucement mais ça avance. Tous les fils sont passés, je vais pouvoir commencer le coffrage du dessous de fuselage.
J'ai reçu la Powerbox ce matin, elle a pris sa place sur le support amovible du récepteur radio.
Les trappes de train avant sont longues, c'est dû au mécanisme qui m'oblige à avoir une jambe plus grande, j'aurai pu gratter 3cm mais tant pis.
Les cordons de sorties d'ailes sont câblés, il me manque la gaine (filet autoserrant) que je n'aurais que dans qq jours.

IMG_3337.JPG IMG_3323.JPG IMG_3335.jpg IMG_3330.jpg IMG_3333.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_3337.JPG
    IMG_3337.JPG
    314,9 KB · Vues: 14
  • IMG_3335.jpg
    IMG_3335.jpg
    107,5 KB · Vues: 18
  • IMG_3333.jpg
    IMG_3333.jpg
    165,4 KB · Vues: 13
  • IMG_3323.JPG
    IMG_3323.JPG
    307,4 KB · Vues: 15
  • IMG_3330.jpg
    IMG_3330.jpg
    86,2 KB · Vues: 15
Bonsoir, je comprends ton angoisse de perdre du signal, néanmoins même si ça te rassure je ne suis pas certain que cela soit indispensable (je parle de la Powerbox): il existe des tas d'avions de cette envergure qui fonctionnent parfaitement sans, par exemple mon Diana de 5m où j'ai fait des tas d'essais de portée sans le moindre soucis.
Alors attention je ne veux surtout pas polémiquer car si tu en as éprouvé le besoin tu as bien fait de le faire! En plus après des mois passés à l'atelier on a pas envie que sur une connerie de perte ou de brouillage on envoie son modèle au tas!
C'était juste mon avis, c'est vrai que je réfléchis aussi pour le mien, et je me dis, ah oui ça a l'air bien, mais c'est tout de même 200 € qu'il faut prévoir en +...
(En parlant du mien, ça y est je m'y suis remis, bientôt des nouvelles dans mon post...:))

Gégé
 
Bonsoir Gégé,
je suis d'accord avec toi, mais bon sur les 12 avions que j'ai eu, j'en ai perdu 3 sur "panne de radio inexpliquée" alors cette fois comme tu dis, vu le temps passé dessus, je préfère assurer, en tout cas psychologiquement, ça le fait.
Dépêche toi de mettre des photos de ton travail sur ton post que l'on puisse échanger...

Une photos des cables des éclairages de signalisation de l'empennage:


img3338er.jpg



img3339do.jpg
 
Bon c'est fait, j'ai surtout mis des photos de ma rénovation de maison! Bon c'est un peu HS mais voilà...En fait toi et d'autres (Paulo 34, modeliconstruct, Stampe 34 et j'en oublie...) m'ont redonné envie, là j'avais plus le goût et des fois ça fait du bien de se donner du temps et de s'y remettre!
A bientôt donc et bon courage à toi!

Gégé
 
Bonsoir,
C'est bien Gégé, gros travail de fait dans ton habitation, félicitation la déco est sympa.
Bon, le câblage a avancé, mais la radio tant attendue, Multiplex Profi TX 16 n'arrive toujours pas et sa sortie semble encore reportée de quelques mois !! Ca me peinerait d'abandonner Multiplex mais là je crois que je vais le faire. Le premier vol se fera donc sans doute avec ma vieille radio Royal Evo 7 (en 2,4Ghz quand même), sans rentrée des trains d'atterrissage ni utilisation des fonctions annexes, mais je n'en suis pas là.....
Pour l'instant quelques photos :
J'ai prévu des longueurs de cordons permettant d'avoir un bon accès à tous les composants, il y a tellement de place vide dans le fuselage que c'est sans remord. Et puis il faut aussi suffisamment de mou pour démonter l'aile sans difficulté...

IMG_3370.JPG IMG_3367.jpg IMG_3369.JPGIMG_3366.jpg IMG_3368.JPG IMG_3371.JPG
 

Fichiers joints

  • IMG_3366.jpg
    IMG_3366.jpg
    128,2 KB · Vues: 17
  • IMG_3367.jpg
    IMG_3367.jpg
    98,6 KB · Vues: 19
  • IMG_3368.JPG
    IMG_3368.JPG
    177,4 KB · Vues: 17
  • IMG_3369.JPG
    IMG_3369.JPG
    209,9 KB · Vues: 28
  • IMG_3370.JPG
    IMG_3370.JPG
    186,2 KB · Vues: 26
  • IMG_3371.JPG
    IMG_3371.JPG
    196 KB · Vues: 21
Haut