Construction Un CANADAIR de plus !!!

Et sur ton 3 mètres tu vas faire quoi pour le train avant Gégé?
J'ai commencé quelques éléments de décoration du fuselage, grilles et pot secondaire, il faut que je trouve des boules transparentes pour tailler les hublots sphériques, et que je ramène du Fortal HR pour faire la bielle supérieure. J'ai trouvé une solution assez simple pour intégrer une suspension dans le train principal, je vais le faire parce que la vidéo de Laurent Buissine montre bien que c'est trop rigide, c'est moins beau, moins réaliste à mon sens, un peu de souplesse arrondira mieux le toucher au sol.

img3868gr.jpg


img3869k.jpg
 
Voilà ce que donne la version alu usiné du train, il me reste à faire le second coté, une petite journée de boulot. En parallèle je prépare la suspension, il n'y aura que 2 vis à démonter pour faire l'échange.


IMG_3888.jpg IMG_3887.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_3888.jpg
    IMG_3888.jpg
    133,8 KB · Vues: 27
  • IMG_3887.jpg
    IMG_3887.jpg
    128,7 KB · Vues: 26
Très sympa et proche du réel finalement! Pour ma part je ne sais pas encore comment je vais faire, j'étudierai ça cet été vraisemblablement...
 
Merci, merci !!
Je suis allé regarder la dernière vidéo de ton Caudron, c'est remarquablement bien fait, je veux dire l'avion, le vol et la vidéo.
J'ai reçu l'Orastick rouge, je vais pouvoir finir l'entoilage du fuselage et les textes sur les flancs. J'ai "sculpté" en aluminium un élément de déco du nez, je vais le fignoler un peu ce nez, je trouve qu'il a beaucoup de charme avec tout son accastillage.

img3893u.jpg


img3891cp.jpg
 
Haut