Construction Un CANADAIR de plus !!!

Merci Gratte-tout, je mettrais à jour.
Ou en est tu de ton train avant, je viens de mettre en place sommairement les éléments, ca va aller parfaitement sauf que pour rendre tout ça étanche, là je n'y crois guère. J'ai aussi le problème des trappes du train, elles vont avoir la longueur du logement tel que le plan RC Pilot, donc bien plus grandes que les vraies, quand aux charnières, je ne vois pas non plus vu que la ligne de pliure n'est pas droite.
Je ne sais pas ou vous en êtes les uns et les autres, mais si vous acceptez un conseil, ne coffrez pas trop tôt !!!
http://www.modelisme.com/forum/attachment.php?attachmentid=40697&stc=1&d=1354921964
http://www.modelisme.com/forum/attachment.php?attachmentid=40698&stc=1&d=1354921964
 

Fichiers joints

  • IMG_2683.jpg
    IMG_2683.jpg
    45,5 KB · Vues: 115
  • IMG_2685.jpg
    IMG_2685.jpg
    83,7 KB · Vues: 115
Slt, ça avance bien, c'est boooooo :)
Pour les volets, je mettrais les charnières déportées du vrai à ta place, juste parce que c'est plus réaliste.
Si tu veux faire de l'hydravion, il te faut penser étanchéité de partout, l'eau s'immisce vraiment partout. La roulette de nez en particulier et il faut que le compartiment intérieur soit aussi le plus étanche possible, plus étanchéité des trappes.
Ensuite pour les ouvertures (capot, liaison ailes fuselage...)c'est pareil, au décollage l'eau remonte et penetre facilement. J'ai vu sur le Canadair d'un copain, 1m50 construction depron fibré perso, il vole super bien mais impossible de déjauger et surtout il s'est pris 2l de flotte à sa 1er tentative, le récepteur n'a pas apprécier... Et encore, il n'avait pas de TR mais juste un système de train amovible....
 
Oui Aolo6, je suis bien d'accord avec toi, si tu vas sur mon site "lespetitsmodeles.com" tu verras que j'ai fait pas mal de bateaux, et que je connais les problèmes d'étanchéité pour avoir fait entre autre un sous marin. En fait je construit ce Canadair en faisant tout ce qu'il faut pour qu'il soit apte à décoller d'un plan d'eau, mais je ne suis pas sur de m'y risquer un jour.
 
Intéressant cette discussion, j'ai regardé sur mon plan et en fait, il y a juste derrière des trappes du train avant 2 "écopes", (c'est le terme bien que sur le Canadair cela désigne aussi ce qui sert à prendre la flotte) qui sont là pour évacuer l'eau une fois l'avion redécollé: j'ai demandé à mes collègues du site canadair.fr, en fait les trappes ne sont pas étanches, le caisson où il y a le train oui bien entendu!
Evidemment faudrait voir si le train supporterait être dans l'eau sans dommages, ce qui m'étonnerait...

Gérard
 
Haut