SU 37 DEPRON en PROFIL

Zut, journée de merde hier . . . j'ai zappé cette histoire de photos :(

Les voici, il te suffit de faire un "remix, compil, best-of" de certaines de mes constructions afin de mettre les nervures dans les ailes de jets (phots 3,4 et 5) dans lesquelles je n'avais pas mis de nervures, ce n'était pas la peine vue la taille des zingues.

En ce qui concerne, la "fibre" du dépron c'est le fil, le sens de la matière. Le dépron est orienté, un peu comme du carton ou du bois, en effet il est plus facile à rouler dans un sens que dans l'autre.

Lorsque tu as un plaque neuve en main (80x120cm), les fibres sont dans le sens de la longueur. Il te faut donc faire attention aux découpes de tes pièces afin que l'intrados soit bien plat (sens des fibres dans la largeur) et que l'extrados se courbe facilement (sens des fibres dans la longueur) :p

A+
 

Fichiers joints

  • 1Aile construction.jpg
    1Aile construction.jpg
    39 KB · Vues: 147
  • PICT0053.JPG
    PICT0053.JPG
    37,9 KB · Vues: 134
  • 1 Aile scotchée.jpg
    1 Aile scotchée.jpg
    51,9 KB · Vues: 122
  • 2 Aile refermée à moitié.jpg
    2 Aile refermée à moitié.jpg
    54,7 KB · Vues: 114
  • 1.jpg
    1.jpg
    78 KB · Vues: 112
io;2051704 à dit:
Zut, journée de merde hier . . . j'ai zappé cette histoire de photos :(

Je veux pas le savoir !!!:p

Tu m'apporteras ton carnet.......je mettrais un mot pour tes parents !!!

io;2051704 à dit:
Les voici, il te suffit de faire un "remix, compil, best-of" de certaines de mes constructions afin de mettre les nervures dans les ailes de jets (phots 3,4 et 5) dans lesquelles je n'avais pas mis de nervures, ce n'était pas la peine vue la taille des zingues.

Merci je vais essayer d'étudier quelque chose grâce à tes photos

io;2051704 à dit:
Lorsque tu as un plaque neuve en main (80x120cm), les fibres sont dans le sens de la longueur. Il te faut donc faire attention aux découpes de tes pièces afin que l'intrados soit bien plat (sens des fibres dans la largeur) et que l'extrados se courbe facilement (sens des fibres dans la longueur) :p

J'ai jamais pensé à ça........pourtant je suis dans l'acier, et lorsqu'on le travaille, on fait toujours attention au sens de laminage

Tu chauffes ton dépron pour le travailler ?



PS : Depuis le début de ce post, Optimus n'intervient pas car le WE dernier il à travaillé de ces mains pour la première fois........et il a plein d'ampouleS aux doigts :-D:-D:-D:-D
Non il était pas là ce début de semaine !!!:)
 
io;2051704 à dit:
Zut, journée de merde hier . :p

A+

Salut !aujourd'hui aussi journée de M..... Dit Lionel tu écris sur le post, et tu ne me répond pas au téléphone!:whistle: j'ai du matos sur un F18 tout cassé a la cave :)que peut tu faire avec :) le poids du F18 dans2,5kgs
A+ Baptiste ;)
Fin Du HS
 
NICVERT jean-baptiste;2051791 à dit:
Salut !aujourd'hui aussi journée de M..... Dit Lionel tu écris sur le post, et tu ne me répond pas au téléphone!:whistle: j'ai du matos sur un F18 tout cassé a la cave :)que peut tu faire avec :) le poids du F18 dans2,5kgs
A+ Baptiste ;)
Fin Du HS

Il existe une fonction qu'on appelle MESSAGE PRIVE.......c'est pas mal aussi :-D:-D
 
Haut