Construction Construction d'un Mini Baron

Justement, l'info de cadrage est dispo à plusieurs endroits : ça peut être un tag dans l'entête de la photo ou dans un fichier annexe, propre au logiciel. Parfois tu double cliques pour ouvrir la photo, elle est bonne ou décalée ; si tu la tournes, la prochaine fois que tu l'ouvriras, elle sera bonne, mais sa date de modification n'a pas changé : la modification à donc été sauvegardée ailleurs. Parfois, l'image initiale est modifiée et est passée de portrait à paysage.
Le pire, c'est quand la photo a été prise à l'envers et qu'il faut la retourner à 180 degrés.
 
La vache, heureusement qu'ils ne nous mettent pas des fichiers de ce type dans nos radios ! En tous cas, je n'en achèterai jamais qui permettent de mettre la photo du modèle sur l'écran. Vas savoir dans quel sens il décollera !!! Je suis con, mais je suis méfiant.
:-D

jacques
 
sur les 3 premières il y a une donnée, une info nommé "orientation" qui vaut 180°
sur la 4ème elle n'y est pas...
le souci est là, mais comment supprimer cette donnée... que je ne retrouve pas quand je télécharge l'image.
à mon avis l'image est effectivemebt prise "à l'envers", donc avant de l'envoyer, la retourner avec un soft, ou la prendre à l'endroit...

sur 4, une est à l'endroit, l'as-tu prise dans le "même sens" ?

[edit] voir cette page qui explique bien en fait: http://techniquesphoto.fr/probleme-rotations-images/

on est sur du HS là :)
 
Alors je ne me souviens pas si j'ai changé d'orientation du téléphone en prenant les photos, mais je me sert de photofiltre pour retravailler mes photos.
préalablement je vais dans le dossier initial et je fais "bouton droit/ propriètés", onglet "details" puis supprimer les informations personnelles et données"
Et après je les mets en ligne et je constate l'orientation que je modifie ou pas pour que vous puissiez les voir dans le bon sens... et après je constate par vos messages que c'est partiellement bon !

Pour répondre @ Paulin, pas de cox, mais en électrique D22Turnigy D2822/14 1450KV / 160w ; helice 7*4.5 et lipos 3S 2200mA si ple poids final n'est pas trop important. Mais il fonctionne aussi en 2S alors on verra. Controleur parkzone 18A . Visiblement il consomme autour de 12/13A maxi.

On verra lors des essais ce qu'il donnera.Je pense qu'il sera surmotorisé en 3S alors... j'essayerai plusieurs hélices que j'ai commandé en même temps que le moteur.
 
Haut