• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion Construire un rack de stockage de modèles

AeroDyn

Vole en pleine nature !
Bonjour à tous,

J'en ai marre d'avoir tous mes planeurs posés à même le sol sur la moquette ... je vais finir par marcher dessus :cheer:!

Dans un post sur la revue Model'Air, Abla évoque la fabrication de rack (étagère) de stockage de planeurs en tube PVC et il semble qu'on trouve des informations dans RC Soaring Digest.

En fouillant sur RCgroups, je trouve des photos avec pas mal de réalisation en tube blanc.

Aujourd'hui, passage chez le BricoMachin du coin et j'ai trouvé ces fameux tubes blancs. Ce sont des tube IRL, destinés à recevoir des fils/câbles électriques contrairement aux tube PVC destinés aux évacuations d'eau.

Mais en prenant une longueur de 2.4 ML en tube diamètre 25 mm, je trouve que c'est bien souple ...
J'ai un peu peur de crasher mes modèles simplement à cause d'une étagère trop souple ...

Y'en a t-il parmi vous qui ont réalisé ces fameux racks en tube PVC ou IRL ?
Merci pour vos retours d'expérience et photos.
 
Bonjour,

Je risque d’être un peu hors sujet mais effectivement les tubes IRO ou IRL sont trop souples et se cintrent avec le temps. Sauf à emboîter du 16 mm dans un 20 mm mais cela augmente le coût !

Pour le rangement je propose une voie différente qui peut intéresser quelques modélistes :
Chez mes parents il y avait un séchoir de plafond suspendu avec des poulies et j’envisage de bricoler un système similaire dans mon garage, pourquoi pas à base de tubes IRO ? Cela ne répond pas tout à fait à la question initiale, (support mural), mais apporte une variante à la problématique du rangement…




sechoir-linge001.jpg
sechoir-linge002.jpg


Claude
 
Haut