Page 2 sur 34 PremièrePremière 12345678912 ... DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 335
    Membre Sénior Avatar de OS-57
    Inscrit
    septembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

T-34 Mentor (Topflite)

Citation Envoyé par lt mcfly Voir le message
    je n'ai pas de photo de la construction.
    effectivement, le laser dépasse, mais très peu !
    juste une petite photo en vol
    sympa ! la seule difficulté que je vois sera peut-être les rainures dans les gouvernes et la dérive (voir photo) ... les as-tu faites ?

Citation Envoyé par pub147 Voir le message
    Hello Olivier
    Suis abonné ......et ce modèle ressemble bien au Pilatus P3
    Bonne construction
    Bertrand
    Ben oui ! je ne raconte pas que des conneries !
    merci,

Olivier
    Miniatures jointes Miniatures jointes T-34 Mentor (Topflite)-derive.jpg  

Inscrit
    septembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

T-34 Mentor (Topflite)

Salut,

bon ... ça commence plutôt mal !
    Hier, j'ai laissé faire des copies du plan, j'arrive chez moi et après vérification, les copies sont 1.2 cm plus grandes que les plans originaux dans le sens de la longueur (sur 1 m env.)
    Aujourd'hui, je vais faire un saut dans une autre ville à proximité, un imprimeur a fermé et l'autre peut imprimer mais pas faire de copie ...
    J'ai encore une autre solution, on verra demain !

En attendant, j'ai commencé les découpes des pièces du cockpit.
    Le collage ne pourra que se faire quand le fuselage sera fini car rien n'indique exactement comment coller les pièces entre elles ... je peux quand même en peindre certaines et les habiller d'avantage car même si le ce kit habille correctement l'avion, il y a de quoi faire si on veut le rendre plus réaliste (voir dernière image jointe)

Je verrai bien ce que m'autorise ma patience !

à+
    Olivier
    Miniatures jointes Miniatures jointes T-34 Mentor (Topflite)-img_1407.jpg   T-34 Mentor (Topflite)-img_1408.jpg   T-34 Mentor (Topflite)-img_1411.jpg   T-34 Mentor (Topflite)-jh14587.jpg  

Membre actif Avatar de lt mcfly
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour
    non je n'ai pas fait les rainures sur les gouvernes. J'ai fait au plus simple, très semi maquettes.
    pour le cockpit, le mieux s'est de le faire à la fin, il n'y a pas de difficulté pour le monter, et au moins, on est sur de tomber juste.

je n'ai pas fait dupliquer les plans, je les ais protéger avec du film transparent, et ils sont encore en bonne état.

j'ai utilisé le capot d'origine en abs, avec un gros boulot de mastiquage et ponçage, mais il tient asser bien dans le temps, et si un jour il est trop mal en point, on peut le remplacer
    par un capot fibre de chez fiberglass specialties.

Fiberglass Specialties

ne pas hésité pour d'autres quetions
    radial engines addict

Membre actif Avatar de yellowdog2
    Inscrit
    janvier 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    [QUOTE=Schaefritz;2112253]sympa ! la seule difficulté que je vois sera peut-être les rainures dans les gouvernes et la dérive (voir photo) ... les as-tu faites ?

Le T34 est un super avion, assez peu reproduit en effet, je m'abonne pour suivre ta construction.
    Pour la dérive qui pour le vrai est métallique, il y a une technique qui consiste à ajouré ton coffrage avant collage suivant les motifs d'enfoncement,
    tu coffres, une fois sec tu détermines ta ligne de tôle, tu prend de la plaque offset de 15/100 tu encolle ta dérive et ta plaque avec de la colle contact en spray, un fois sec tu l'applique délicatement.
    Après tu trouves un manche arrondi du diamètre de l'enfoncement (ou tu t'en fabrique un en balsa), et tout simplement tu viens enfoncer délicatement
    la plaque offset dans la rainure.

Inscrit
    septembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

T-34 Mentor (Topflite)

Citation Envoyé par lt mcfly Voir le message
    pour le cockpit, le mieux s'est de le faire à la fin, il n'y a pas de difficulté pour le monter, et au moins, on est sur de tomber juste.
    j'ai utilisé le capot d'origine en abs, avec un gros boulot de mastiquage et ponçage, mais il tient asser bien dans le temps, et si un jour il est trop mal en point, on peut le remplacer
    par un capot fibre de chez fiberglass specialties.
    Fiberglass Specialties
    Salut,
    Merci pour les infos ! je n'ai plus pensé à eux alors que le capot fibre de mon Stampe vient de là ! par contre ... le coût de transport fait plus que doubler le coût de la pièce ... à suivre.

Citation Envoyé par yellowdog2 Voir le message
    Le T34 est un super avion, assez peu reproduit en effet, je m'abonne pour suivre ta construction.
    Pour la dérive qui pour le vrai est métallique, il y a une technique qui consiste à ajouré ton coffrage avant collage suivant les motifs d'enfoncement,
    tu coffres, une fois sec tu détermines ta ligne de tôle, tu prend de la plaque offset de 15/100 tu encolle ta dérive et ta plaque avec de la colle contact en spray, un fois sec tu l'applique délicatement.
    Après tu trouves un manche arrondi du diamètre de l'enfoncement (ou tu t'en fabrique un en balsa), et tout simplement tu viens enfoncer délicatement
    la plaque offset dans la rainure.
    Salut,
    l'idée me plait bien ... j'ai mis une photo de la dérive mais ces enfoncements sont sur toutes les gouvernes ! cette technique fait-elle prendre plus de masse que celle de François Marlin qui consiste à fraiser 1 mm en profondeur puis fibrer etc ... ? je vais déjà essayer de trouver ce type de plaque pour faire des essais.
    Merci,
    Olivier

Inscrit
    septembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

T-34

Salut,

Pour me familiariser aux kits Topflite, je commence doucement avec le stab ...
    il faut compter 10 minutes de recherche dans ce tas de bois pour avoir toute les pièces !

Le balsa utilisé est très dense ! il faut un bon cutter pour finir certaines découpes.
    Du coup, je me demande si il n'est pas déjà à ce stade utile d'alléger tout ce qu'on peut.

Les pièces sont numérotées mais parfois peu lisibles. Bref, un montage à blanc permet d'y voir plus clair et surtout permet d'anticiper quelques modifications (comme FM, les charnières seront à bâton et le placage du stab dépassera légèrement pour minimiser la taille de la fente entre stab et gouverne)

Seule petite bizarrerie: les 2 nervures S1S au centre du stab devraient d'après le plan être recoupées pour coller un renfort en CTP ...

à+
    Olivier
    Miniatures jointes Miniatures jointes T-34 Mentor (Topflite)-img_1433.jpg   T-34 Mentor (Topflite)-img_1434.jpg   T-34 Mentor (Topflite)-img_1436.jpg   T-34 Mentor (Topflite)-img_1438.jpg   T-34 Mentor (Topflite)-img_1437.jpg  

Inscrit
    septembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

T-34

pour finir ... la structure du stab collée:

à+
    Miniatures jointes Miniatures jointes T-34 Mentor (Topflite)-img_1443.jpg  

Constructeur fou Avatar de pub147
    Inscrit
    octobre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello

Super ce stab et simple fabrication
    merci pour foto et ça me donne pour revoir le Pilatus

Bertrand
    Plan/Construction Polikarpov I-153
    http://www.modelisme.com/forum/aero-...ech-1-5-a.html

Hawker P1030 et P47 Reno
    http://www.modelisme.com/forum/aero-...ker-p1030.html
    http://www.modelisme.com/forum/aero-...etop-70-a.html
    ont été voler a mon domicile, si vous le voyer sur les terrain du monde .....

Club GMR Bulle CH http://www.gmr-gruyere.ch/

Membre actif
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

.

Bonsoir,

Oui, déja un bon début.

Bon courage pour la suite.

Bonne construction.

Je suis avec délice ta construction.

Zorba.

Inscrit
    septembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

T-34

Salut,

merci Zorba & Bertrand ...

J'ai d'abord fait un p'tit nettoyage de printemps dans mon atelier, je n'en pouvais plus de voir mon bordel !

la structure du stab étant finie, j'ai collé des blocs de balsa light pour les futures charnières bâton. Le placage du premier côté n'a était qu'une formalité, j'ai juste utilisé des planches balsa plus légères.

Je ne fais pas les rainures en dessous sinon j'y serai encore dans 3 ans ...
    j'ai fait un essai sur une planche qui aurait du servir au placage du dessus, je n'y suis pas arrivé.
    J'ai essayé avec la méthode donnée par François Marlin: jonc carbone de 6 mm avec une pastille de papier verre collée à la cyano, le tout monté sur la dremel mais après 1-2 cm de fraisage, le papier chauffe et se décolle ...

J'ai préparé un dessin sur PC et je laisserai fraiser ces planches.

à+
    Olivier
    Miniatures jointes Miniatures jointes T-34 Mentor (Topflite)-img_1444.jpg   T-34 Mentor (Topflite)-img_1445.jpg   T-34 Mentor (Topflite)-img_1446.jpg   T-34 Mentor (Topflite)-img_1448.jpg   T-34 Mentor (Topflite)-rainures.jpg  

Page 2 sur 34 PremièrePremière 12345678912 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages