Page 20 sur 34 PremièrePremière ... 10151617181920212223242530 ... DernièreDernière
Résultats de 191 à 200 sur 335
    Membre Sénior Avatar de OS-57
    Inscrit
    septembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

HS

Salut,

ben du coup, je ne sais même pas moi-même dans quelle section les suivants devront être ...

après le T-34, j'ai 2 bimoteurs sous le coude:

- un Transall de 3 m électrique à finir
    - un B-25 ziroli de 2.60 m acheté d'occaz, mais les servos, moteurs et trains restent à être achetés et montés

Dans tous les cas, je ne pense pas que la section "maquette" soit adaptée à mes avions car quand je vois les travaux de Daniel sur son Zlin 326, on en est loin ici !

à+ Olivier

Plus d'soleil, pfff..... Avatar de Balzakas'ket
    Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il ne faut pas se gêner pour autant. Inutile d'avoir son niveau pour faire des belles maquettes.
    Un Skyraider sans son artillerie c'est comme un camion sans sa remorque ou comme un mammouth sans ses défenses, c'est pas un Skyraider.

DINGUE DE WARBIRD Avatar de NICVERT jean-baptiste
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    Salut ! +1 pour Balzakas'ket, le C160,avion militaire ,il a sa place qu'il soit traiter maquette ou pas,et le B25 on en parle pasle seul bi-moteur a décoller d'un porte avion....................................et le jour ou Daniel feras un warbird j’espère qu'il le mettra ici,il y a bien Paulo34
    Bonne construction,et bon vol
    A+ Baptiste
    du warbird que du warbird encore du warbird :D: ! il vole le P51 en 2,430m un Ziroli Le Corsair ..... ! le LA-7 en 2,44m !En cour de restauration ,un FW190 CYM 2,40m
    En construction ,un YAK 3 EN 2,30m
    Nous avons la date,le 14 Juin 2020 "WARBIRD AIR SHOW"

L'important c'est pas l’orthographe, c'est ce qu'on a dans le cœur et dans la tète
    Ma chaine Youtube
    https://www.youtube.com/user/nicvert11

Sérial constructeur Avatar de Philou57
    Inscrit
    août 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par OS-57 Voir le message
    Stop ! j'abdique !

d'ailleurs ... je suis déjà en train de les faire !
    pour l'interdiction ... tu y vas un peu fort là
    Oui bien sûr.
    - Trex 600 LE / BeastX / OS 55 HZ
    - Trex 500 ESP / BeastX
    - Trex 250 SE
    - Flotille d'avions constructions persos
    Construction de mon Optima : http://www.modelisme.com/forum/aero-...on-optima.html
    Construction de mon Fokker EIII : http://www.modelisme.com/forum/aero-...du-philou.html
    MA CHAINE VIDEO

Le nez dans la colle Avatar de tibow64
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Alors, ça rivette à ce point qu'on a plus le temps de nous poster 2 ou 3 photos?

Inscrit
    septembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

T-34

Citation Envoyé par tibow64 Voir le message
    Alors, ça rivette à ce point qu'on a plus le temps de nous poster 2 ou 3 photos?
    Salut,

c'est presque vrai ... mais pour le fuselage, j'arrête là. Peut-être encore 2 rangées à l'arrière quand le stab sera collé.

Justement, un copain a fait un essai sur une planche balsa avec des rainures fraisées comme sur les gouvernes: sur la photo en bas avec de la fibre 25 gr puis en haut avec de la 50 gr à 45°, c'est cette solution qui sera retenue.

Sinon, comme ils annoncent un temps correct pour samedi, j'ai révisé et préparé 4 avions !
    J'avais fait un accro sur le bord de fuite du Caudron 366 et je suis super fier de ma réparation: j'ai mis du scotch en dessous et je voulais combler le creux avec de l'époxy 30 min + microballon, j'aurai juste poncé le dessus mais ensuite il fallait encore faire une retouche peinture alors je me suis dit: et si j'ajoutais à ma résine une goutte de peinture ? j'ai essayé et du coup, nickel ! et c'est teinté dans la masse !

Bref: prochaines étapes = fibre sur stab et dérive puis coffrage des ailes ...

à+
    Olivier
    Miniatures jointes Miniatures jointes T-34 Mentor (Topflite)-img_2837.jpg   T-34 Mentor (Topflite)-img_2838.jpg   T-34 Mentor (Topflite)-img_2839.jpg   T-34 Mentor (Topflite)-img_2840.jpg  

Inscrit
    septembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

T-34 (suite)

Salut,

Aujourd'hui, j'ai installé les 2 sorties d'échappement ...
    les tubes sont en inox de section fine, sont démontables et auront une réelle fonction:

Si l'évacuation de l'air chaud est bon à l'arrêt (trappes ouvertes), celle-ci ne se fera que par ces 2 tubes en ordre de vol !
    C'est suffisant d'après François Marlin mais il faudra condamner 1 entrée (à droite bien sûr vu que le cylindre est à gauche)

Leur position est un peu plus avant que sur le vrai. L'aile devant être démontable sur nos modèles, la position réelle me semblait compliquée.

Un copain modifie la sortie du pot (soudure alu ...) qui évacuera aussi les gaz par le tube de gauche, je vais maintenant commencer à étudier le fonctionnement des trappes AV.

à+
    Olivier
    Miniatures jointes Miniatures jointes T-34 Mentor (Topflite)-img_2845.jpg   T-34 Mentor (Topflite)-img_2846.jpg   T-34 Mentor (Topflite)-img_2854.jpg   T-34 Mentor (Topflite)-img_2859.jpg   T-34 Mentor (Topflite)-img_2862.jpg  

Membre Sénior Avatar de Porco Rosso
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Beau travail!

balsa boy Avatar de modeliconstruct
    Inscrit
    mai 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Super travail vraiment !

idée à prendre pour mon Pilatus pour l'histoire de l'évacuation de l'air par les sorties d'échappement !

A+, Silas
    Frère de rafmos.

!!!Suivez ma construction !!!
    http://www.modelisme.com/forum/aero-...tout-bois.html

Taylorcraft 2.10 tout bois !!!
    http://www.modelisme.com/forum/aero-...tout-bois.html

Inscrit
    septembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

T-34 (suite)

Merci !

j'oubliais: les trous pour faire passer les tubes n'étaient pas tout de suite aussi beaux que sur les photos ... J'ai ciré les tubes et combler le jour avec de l'époxy + microballons.
    Il ne restait ensuite qu'à re-poncer, apprêter etc.

à+
    Olivier

Page 20 sur 34 PremièrePremière ... 10151617181920212223242530 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages