T-34 Mentor (Topflite)

lt mcfly;2112238 à dit:
je n'ai pas de photo de la construction.
effectivement, le laser dépasse, mais très peu !
juste une petite photo en vol

sympa ! la seule difficulté que je vois sera peut-être les rainures dans les gouvernes et la dérive (voir photo) ... les as-tu faites ?

pub147;2112242 à dit:
Hello Olivier
Suis abonné ......et ce modèle ressemble bien au Pilatus P3 :)
Bonne construction ;)
Bertrand

Ben oui ! je ne raconte pas que des conneries ! :)
merci,

Olivier
 

Fichiers joints

  • derive.jpg
    derive.jpg
    52,7 KB · Vues: 89
Salut,

bon ... ça commence plutôt mal ! :)
Hier, j'ai laissé faire des copies du plan, j'arrive chez moi et après vérification, les copies sont 1.2 cm plus grandes que les plans originaux dans le sens de la longueur (sur 1 m env.)
Aujourd'hui, je vais faire un saut dans une autre ville à proximité, un imprimeur a fermé et l'autre peut imprimer mais pas faire de copie ...
J'ai encore une autre solution, on verra demain !

En attendant, j'ai commencé les découpes des pièces du cockpit.
Le collage ne pourra que se faire quand le fuselage sera fini car rien n'indique exactement comment coller les pièces entre elles ... je peux quand même en peindre certaines et les habiller d'avantage car même si le ce kit habille correctement l'avion, il y a de quoi faire si on veut le rendre plus réaliste (voir dernière image jointe)

Je verrai bien ce que m'autorise ma patience !

à+
Olivier
 

Fichiers joints

  • IMG_1407.jpg
    IMG_1407.jpg
    91,4 KB · Vues: 70
  • IMG_1408.jpg
    IMG_1408.jpg
    81,5 KB · Vues: 66
  • IMG_1411.jpg
    IMG_1411.jpg
    96,1 KB · Vues: 63
  • Jh14587.jpg
    Jh14587.jpg
    64,5 KB · Vues: 96
bonjour
non je n'ai pas fait les rainures sur les gouvernes. J'ai fait au plus simple, très semi maquettes.
pour le cockpit, le mieux s'est de le faire à la fin, il n'y a pas de difficulté pour le monter, et au moins, on est sur de tomber juste.

je n'ai pas fait dupliquer les plans, je les ais protéger avec du film transparent, et ils sont encore en bonne état.

j'ai utilisé le capot d'origine en abs, avec un gros boulot de mastiquage et ponçage, mais il tient asser bien dans le temps, et si un jour il est trop mal en point, on peut le remplacer
par un capot fibre de chez fiberglass specialties.

Fiberglass Specialties

ne pas hésité pour d'autres quetions
 
Schaefritz;2112253 à dit:
sympa ! la seule difficulté que je vois sera peut-être les rainures dans les gouvernes et la dérive (voir photo) ... les as-tu faites ?


Le T34 est un super avion, assez peu reproduit en effet, je m'abonne pour suivre ta construction.
Pour la dérive qui pour le vrai est métallique, il y a une technique qui consiste à ajouré ton coffrage avant collage suivant les motifs d'enfoncement,
tu coffres, une fois sec tu détermines ta ligne de tôle, tu prend de la plaque offset de 15/100 tu encolle ta dérive et ta plaque avec de la colle contact en spray, un fois sec tu l'applique délicatement.
Après tu trouves un manche arrondi du diamètre de l'enfoncement (ou tu t'en fabrique un en balsa), et tout simplement tu viens enfoncer délicatement
la plaque offset dans la rainure.
 
lt mcfly;2113618 à dit:
pour le cockpit, le mieux s'est de le faire à la fin, il n'y a pas de difficulté pour le monter, et au moins, on est sur de tomber juste.
j'ai utilisé le capot d'origine en abs, avec un gros boulot de mastiquage et ponçage, mais il tient asser bien dans le temps, et si un jour il est trop mal en point, on peut le remplacer
par un capot fibre de chez fiberglass specialties.
Fiberglass Specialties

Salut,
Merci pour les infos ! je n'ai plus pensé à eux alors que le capot fibre de mon Stampe vient de là ! :) par contre ... le coût de transport fait plus que doubler le coût de la pièce ... à suivre.

yellowdog2;2113630 à dit:
Le T34 est un super avion, assez peu reproduit en effet, je m'abonne pour suivre ta construction.
Pour la dérive qui pour le vrai est métallique, il y a une technique qui consiste à ajouré ton coffrage avant collage suivant les motifs d'enfoncement,
tu coffres, une fois sec tu détermines ta ligne de tôle, tu prend de la plaque offset de 15/100 tu encolle ta dérive et ta plaque avec de la colle contact en spray, un fois sec tu l'applique délicatement.
Après tu trouves un manche arrondi du diamètre de l'enfoncement (ou tu t'en fabrique un en balsa), et tout simplement tu viens enfoncer délicatement
la plaque offset dans la rainure.

Salut,
l'idée me plait bien ... j'ai mis une photo de la dérive mais ces enfoncements sont sur toutes les gouvernes ! :) cette technique fait-elle prendre plus de masse que celle de François Marlin qui consiste à fraiser 1 mm en profondeur puis fibrer etc ... ? je vais déjà essayer de trouver ce type de plaque pour faire des essais.
Merci,
Olivier
 
Haut