T-34 Mentor (Topflite)

Salut,

j'avais demandé plus haut de l'aide pour parfaire le joint entre le capot et le fuselage ...
n'en n'ayant pas reçu ici, mon pote Eric m'a donné de bons tuyaux et au final, c'est très simple:

- j'ai démonté le capot puis l'ai recouvert de cellophane bien tendu
- j'ai préparé un mélange époxy (30 min) + micro-ballons
- j'ai laissé tiré un peu puis j'ai appliqué un bourrelet sur le pourtour du pare feux.
- j'ai plaqué et fixé le capot contre, la colle s'est écrasée entre les 2 parties et j'ai retiré l'excédent
- une fois sèche, il a suffit de poncer la colle ayant débordée, retirer le capot et le cellophane ...

Voilà le résultat, la jonction est presque invisible à 1 mètre.
Si j'avais à le refaire, je serai moins impatient et j'utiliserai de l'époxy 24 heures qui à priori se ponce mieux ...

Olivier
 

Fichiers joints

  • IMG_2792.jpg
    IMG_2792.jpg
    85 KB · Vues: 55
OS-57;2197982 à dit:
Salut,

pour faire les détails, j'hésite à acheter le modèle ci-dessous qui me serait d'une grande aide ... :)

http://www.controller.com/listingsd...ENTOR/1955-BEECHCRAFT-T34A-MENTOR/1263961.htm
:-D:-D

Non là vraiment notre piste sera trop courte... et ton hangar trop petit :-D

Je ne sais pas si tu as d'autres projets mais si tu veux finir l'aile, elle est à toi
J'aime bien finir ce que j'ai commencé, mais en ce moment le taf ne me laisse que très peu de temps libre. Je passe te voir un de ces soirs ;)
 
OS-57;2198160 à dit:
Salut,

j'avais demandé plus haut de l'aide pour parfaire le joint entre le capot et le fuselage ...
n'en n'ayant pas reçu ici, mon pote Eric m'a donné de bons tuyaux et au final, c'est très simple:

- j'ai démonté le capot puis l'ai recouvert de cellophane bien tendu
- j'ai préparé un mélange époxy (30 min) + micro-ballons
- j'ai laissé tiré un peu puis j'ai appliqué un bourrelet sur le pourtour du pare feux.
- j'ai plaqué et fixé le capot contre, la colle s'est écrasée entre les 2 parties et j'ai retiré l'excédent
- une fois sèche, il a suffit de poncer la colle ayant débordée, retirer le capot et le cellophane ...

Voilà le résultat, la jonction est presque invisible à 1 mètre.
Si j'avais à le refaire, je serai moins impatient et j'utiliserai de l'époxy 24 heures qui à priori se ponce mieux ...

Olivier


magnifique impossible de faire mieux !

Jack
 
Haut