• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Atr 72 1/10

vincenta380

Membre actif
Bonsoir,
Mon dernier projet en cours, un ATR72 à l'échelle 1/10 (environ 2m70 d'envergure).
Je vais reprendre la motorisation de mon Transall pour cet appareil, à savoir 2 axi 4130/16 alimentés chacun en 6S. Pour la masse de l'appareil, je l'estime à 11kg, et une charge alaire autour de 150g/dm². Pour la déco rien n'est encore sûr, mais pour l'instant je pars sur une livrée d'Air Austral. Voilà j'ai commencé le modèle CAO afin de pouvoir le "monter" avant et ne pas avoir de surprise. Pour réaliser les plans je me suis aidé de celui paru dans MRA (attention beaucoup d'erreurs dans les dimensions), de la documentation constructeur ainsi que du plan de mon Transall.
Voici quelques captures d'écrans (attention il y a encore beaucoup de modifications à apporter). En bleu les couples en CTP, en vert ceux en Balsa

16523625.jpg


37690267.jpg


50138118.jpg


62008681.jpg


45721649.jpg


31772825.jpg


91690647.jpg


Bonne soirée
 
cdbiggles;2115265 à dit:
Salut,

C'est un bel avion et projet interessant,bonne construction!
Tu n'as pas fini ton 747?

Chris

Bonjour,
Le 747 est terminé, le seul problème c'est que je n'ai pas de piste "dure" afin de le faire voler donc il est provisoirement en standby, et ce genre de machine est assez compliquée à faire voler... J'ai par contre pas mal bosser sur le master de cet avion afin d'en faire une maquette statique, voici à quoi elle ressemble
37412019.jpg
 
Magnifique! Finalement (!) j'adore les "liners" et ça fait partie de mes 392 projets...:)
L'ATR notamment est un avion que j'aime bien, d'ailleurs je lorgnais sur les modèles BMI mais je ne sais pas ce qu'ils valent...

Bon courage!
 
Haut