• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Conception/construction d'un GeeBee R3

tibow64;2568056 à dit:
...
Aujourd'hui petit tour au terrain pour tester toutes ces modifs et c'est très positif, les haubans tiennent le choc et le moteur est parfaitement refroidi, pour une fois j'ai pu faire 3 vols sur une sortie et vu la météo d'aujourd'hui ce fut du grand régal.
Passage tranche, tonneau à facettes/lent, huit paresseux, à l'anglais tout à 45°, verticales infernales, renversement, retournement tout y passe bien verrouillé sur sa trajectoire, le looping avec un déclenché au sommet manque de débattement pour être joli, en tout cas l'avion vol comme un extra avec une gueule de racer et permet une voltige plein d'amplitude, c'est le top!
Super nouvelle !!! Vraiment content pour toi
Et je confirme : c'est étonnant comme ce racer se tient bien en voltige ;-)

tibow64;2568056 à dit:
...

Cerise sur la gâteau un collègue au terrain me disait plus de 200km/h pour la vitesse...
Ah ça, par contre, sur le mien j'étais vraiment déçu : il vole assez lentement... la motorisation peut-être.
Je me console en faisant de la voltige à basse vitesse, il est très performant pour cela.

Vivement ta vidéo et en attendant, profite bien :tranquillity:
zzr09
 
Salut,

Je viens de lire d'une traite les 62 pages de ce post (avec une pause ce midi pour avaler quelques chips !! lol) et je suis tout simplement ébahi par ta conception et construction de cet avion et les vols qui ont concluent cette aventure !!
Magnifique...
 
Merci DirtDiver, j'ai vu que tu as reçu le tien ce matin, bonne construction et ne néglige pas le train ça bouge beaucoup.

Ce matin 3 autres vols sous un beau soleil et peu de vent, rien à signaler j'en profite pour ajuster les débattements pas à pas, baissé l'expo et augmenté le débattement de la profondeur, idem sur la direction, il ne baisse pas encore assez le cul lors des passages à l'anglaise à mon gout.

Sinon le pilotage revient assez vite, j'ai tourné un beau tonneau lent sur 200m bien aligné ça fait plaisir, 3ème vol assez lent avec 40/60% de gaz ça vol tout seul même sur la tranche avec une grosse réserve pour repartir à la verticale, je crois que c'est comme ça qu'il faut le faire voler avec quelques passages plein gaz sur la tranche à ras de la piste :)

Je me le met bien dans le nez et vous ferez une vidéo début septembre avec les pros du club.
Thibaud
 
Haut