Conseil matos Conception/construction d'un GeeBee R3

tibow64

Le nez dans la colle
Bonsoir,

Le Focke Wulf étant terminé et ayant on os gemini ft 120 qui traine il temps de construire un avion pour le printemps, ça changera des heures passées à réaliser une maquette, une bonne petite pose avant la prochaine en fait.

Avec un bicylindre j'avais envie d'un avion qui ai de la gueule alors je me lance dans un R3, les 2 cylindres dépasseront un peu du capot mais c'est pas grave. Je le prévois autours d'1m70 d'envergure, l'idée étant dans faire plus un bon voltigeur plutôt qu'un racer.

Il sera modélisé sous 3dsmax, les couples et nervures seront exporté en DXF, le tout passera dans la CNC du club pour faire un short kit.

Evidemment dans ce genre de projet il y a toujours la question sujette à polémique, le choix du profil, et la j'ai besoin de votre aide, je n'ai pas encore chercher bien précisément ce que je voulais et je compte bien sur votre expérience pour me guider vers le bon choix.

Le profil devra être biconvex pour un vol dos sans trop de compensation, tout sera calé à 0, le moteur sera calé à 2.5° pour le devers et je me demande encore si un vrillage négatif de l'aile est pertinent sur ce genre de modèle.

Voilà ou en est la modélisation, demain ça va bien avancer.
gbr3_001.jpg


Ce fuselage à une gueule d'enfer
gbr3_002.jpg


La dérive sera encore agrandie, comme j'ai pu voir sur plusieurs forums le design de l'avion souffre d'une dérive peu efficace et je veux pouvoir profiter de vol tranche au ras de la piste :-D

a+
Thibaud
 
elles y sont elles y sont, je ferai une maj, d'ailleurs j'ai trouvé le bras de levier un peu court alors je l'ai allongé de 5 cm.
 
Aller juste pour Marc voilà les ailes:

gbr3_003.jpg


Aller je retourne au fockwulf, il faut fignoller quelques détails pour dimanche, faire le dossier maquette etc...

La semaine prochaine je vais attaquer sérieusement le geebee, essayer de me faire un bilan bois pour passer la commande et pouvoir attaquer rapidement la construction.

Toujours personne pour me conseiller des profils?

a+
Thibaud
 
tibow64;2197409 à dit:
Aller juste pour Marc voilà les ailes:

gbr3_003.jpg


Aller je retourne au fockwulf, il faut fignoller quelques détails pour dimanche, faire le dossier maquette etc...

La semaine prochaine je vais attaquer sérieusement le geebee, essayer de me faire un bilan bois pour passer la commande et pouvoir attaquer rapidement la construction.

Toujours personne pour me conseiller des profils?

a+
Thibaud

Merci, Thibaud :)

Quel look il va avoir ce Geebee:p
Côté profil bin c'est super r.a.d (rien à dire ;))

Tu n'a pas peur qu'il soit lourd du cu :p vu la longueur du fuselage.
Pour la roulette de queue, comment va tu y procèder pour la poser, car comme je peu le voir l'épaisseur ne sera pas grosse


Pour ma par, je pense que la roulette va déguiser le fuselage. Il faudrais voir, si tu peu pas la mettre discret
@Marc
 
Haut