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  1. #1
    Le nez dans la colle Avatar de tibow64
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    Conception/construction d'un GeeBee R3

    Bonsoir,

    Le Focke Wulf étant terminé et ayant on os gemini ft 120 qui traine il temps de construire un avion pour le printemps, ça changera des heures passées à réaliser une maquette, une bonne petite pose avant la prochaine en fait.

    Avec un bicylindre j'avais envie d'un avion qui ai de la gueule alors je me lance dans un R3, les 2 cylindres dépasseront un peu du capot mais c'est pas grave. Je le prévois autours d'1m70 d'envergure, l'idée étant dans faire plus un bon voltigeur plutôt qu'un racer.

    Il sera modélisé sous 3dsmax, les couples et nervures seront exporté en DXF, le tout passera dans la CNC du club pour faire un short kit.

    Evidemment dans ce genre de projet il y a toujours la question sujette à polémique, le choix du profil, et la j'ai besoin de votre aide, je n'ai pas encore chercher bien précisément ce que je voulais et je compte bien sur votre expérience pour me guider vers le bon choix.

    Le profil devra être biconvex pour un vol dos sans trop de compensation, tout sera calé à 0, le moteur sera calé à 2.5° pour le devers et je me demande encore si un vrillage négatif de l'aile est pertinent sur ce genre de modèle.

    Voilà ou en est la modélisation, demain ça va bien avancer.


    Ce fuselage à une gueule d'enfer


    La dérive sera encore agrandie, comme j'ai pu voir sur plusieurs forums le design de l'avion souffre d'une dérive peu efficace et je veux pouvoir profiter de vol tranche au ras de la piste

    a+
    Thibaud
    Dernière édition par tibow64; 01/10/2013 à 10h38

  2. #2
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    Lightbulb

    Salut,

    Une superbe gueule "j'adorre"

    Il n'y a pas d'aile

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    Je plaisante

    Abonné

    Bonne construction

    @Marc

  3. #3
    Le nez dans la colle Avatar de tibow64
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    elles y sont elles y sont, je ferai une maj, d'ailleurs j'ai trouvé le bras de levier un peu court alors je l'ai allongé de 5 cm.

  4. #4
    Le nez dans la colle Avatar de tibow64
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    Aller juste pour Marc voilà les ailes:



    Aller je retourne au fockwulf, il faut fignoller quelques détails pour dimanche, faire le dossier maquette etc...

    La semaine prochaine je vais attaquer sérieusement le geebee, essayer de me faire un bilan bois pour passer la commande et pouvoir attaquer rapidement la construction.

    Toujours personne pour me conseiller des profils?

    a+
    Thibaud

  5. #5
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    Talking

    Citation Envoyé par tibow64 Voir le message
    Aller juste pour Marc voilà les ailes:



    Aller je retourne au fockwulf, il faut fignoller quelques détails pour dimanche, faire le dossier maquette etc...

    La semaine prochaine je vais attaquer sérieusement le geebee, essayer de me faire un bilan bois pour passer la commande et pouvoir attaquer rapidement la construction.

    Toujours personne pour me conseiller des profils?

    a+
    Thibaud
    Merci, Thibaud

    Quel look il va avoir ce Geebee
    Côté profil bin c'est super r.a.d (rien à dire )

    Tu n'a pas peur qu'il soit lourd du cu vu la longueur du fuselage.
    Pour la roulette de queue, comment va tu y procèder pour la poser, car comme je peu le voir l'épaisseur ne sera pas grosse


    Pour ma par, je pense que la roulette va déguiser le fuselage. Il faudrais voir, si tu peu pas la mettre discret
    @Marc

  6. #6
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    Pour le centrage j'ai un moteur de presque un 1kg, je ferai comme sur le FW tout au maximum en avant et une lèvre à l'avant du capot pour couler du plomb s'il y a besoin.

    Pour la roulette je vais faire quelque chose comme ça, voir la dérive aussi pour vraiment bien stabiliser l'engin, en plus le roulette lui donne un coté haut sur pattes, j'aime bien:


    Pour le profil je pense prendre le même que sur mon extra.

    a+
    Thibaud

  7. #7
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    hop voilà le stab est conçu, il sera construit façon Brian Taylor par demi coquille, ça permet de bien plaquer le coffrage, de limiter le vrillage et au final c'est léger et très solide.





    Avec les 2 longerons le résultat final devrait supporter le souffle du 20cc sans se déformer, ce weekend j'essaye de coller les premiers morceaux.

    a+

  8. #8
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    salut,
    Bon on se retrouve dans les starting block, le plan du stab est fait et j'ai imprimé les nervures, plus qu'a découper tout ça, les premiers collages devraient avoir lieu demain matin.



    a+
    Thibaud

  9. #9
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    Hop, voilà les coffrages sont en train de sécher, j'ai collé les planches sur champ avant de les coller sur la structure, en fait ça permet d'enlever tous les excédents de colle c'est même impressionnant ce qu'on enlève, c'est toujours quelques grammes de gagné.

    Pendant ce temps, on découpe toutes les pièces nécessaire à la structure, à toute pour les photos.

  10. #10
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    pff c'est long à découper toutes ces nervures!!!

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