Reconstruction après un crasch

Quand tu as transformé des ailerons "full span" en volet il aurait fallut agrandir leurs surfaces pour que ce soit réellement efficace.

Pour le moteur, il aurait mieux valu refaire une cloison moteur en bois entre celui ci et l’hélice (en passant l'axe de l'autre coté). Car tes faibles colonnes alu ça sent les problèmes (vibrations, jeu, résonance) a court terme.
Dommage d'avoir proprement reconstruit sans prendre le temps faire quelque chose de solide sur ce point
 
Hello

Laurent Ibiza;2275765 à dit:
Salut,

Exellent Pub, vraiment sympa la reparation/modif

Tu penses à nous mettre des images qui bougent hein !

;)
Laurent

Je vais faire de mon mieux pour faire bouger l'image :-D en vol .....
j'ai pris la cam dans la caisse de terrain ;) à voir aujourd'hui si ....


zorglub007;2275782 à dit:
Quand tu as transformé des ailerons "full span" en volet il aurait fallut agrandir leurs surfaces pour que ce soit réellement efficace.

Pour le moteur, il aurait mieux valu refaire une cloison moteur en bois entre celui ci et l’hélice (en passant l'axe de l'autre coté). Car tes faibles colonnes alu ça sent les problèmes (vibrations, jeu, résonance) a court terme.
Dommage d'avoir proprement reconstruit sans prendre le temps faire quelque chose de solide sur ce point

Ok ....de si et de là !!! bref juste la gouvernail qui manque un peu d’efficacité
pour faire un renversement
Autrement tout et Ok en vol pour le moteur la preuve ,le nombre de charge des lipo 5S 5000
IMG_1742.JPG


16 vol depuis septembre donc 2 hier pour 2014 :)

A+ et BON VOL
Bertrand
 
Hello

Vla vla :whistle: ...... après plus de 20 vol en 1 mois et quelque beau temps

cette fois c'est moi qui crach ....... :-D sur bêtise tellement ça volait bien

Hop à la case réparation du fuselage
IMG_1796.JPG


refaire les demi flan
IMG_1798.JPG


j'ai fait une petite modif , le levier nez raccourcie et rehausser l'assis d'aile de 30 mm
IMG_1824.JPG


aussi diminuer la longueur du support moteur
IMG_1826.JPG


la raison de ces modif ,avoir plus de souplesse sur le centrage :)

A+ Bertrand
 
Bonjour,

Profiter de l'étape peinture pour lui faire un 'nose art', je te propose "Le Phénix" !!!

Cela me rappelle un défunt planeur qui a fini sa vie après une dizaine de passage sur le billard il avait grossi de plus de 500 gr de colle, fibre et résine..:*)

à pluches,

Claude
 
Salut,
J'ai eu un Décathlon réparé 6 fois.....la septième il est parti à la poubelle....comportement dangereux au décollage, on a jamais trouvé le souci (mal réparé , aile déséquilibrée ???)
La réparation est une étape pour apprendre aussi comment c'est fait...

A+.
 
Haut