• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Bullet CBmodélisme

loulou du 79

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

Je débute la construction de l'aile volante Bullet conçu par le fabricant français CBmodélisme :
http://www.****************/bullet_aile_volante_rc_cbmodelisme.ws (Edit : je ne comprends pas mon lien est censuré...)
C'est une aile volante assez originale avec un vrai fuselage, lui ouvrant un domaine de vol en voltige plus large, notamment de tenir le vol tranche.


Le kit est très complet, tous les éléments livrés après déballage du kit sont en photo ci-dessous :
chu3.jpg

Une notice est également fournie, expliquant les différentes étapes de la construction et les erreurs à ne pas commettre.

Je ne me suis pas encore décidé pour la motorisation j'hésite entre 3s et 4s car je souhaite faire des vols dynamiques avec, si un quelqu'un possédant déjà cette aile volante à des suggestion à me faire je suis preneur :)

J'ai commencé par l'implantation des servos des flaperons. Un puit est déjà prépercé dans l'aile, j'ai du le creuser un peu plus profond car j'utilise des servos que j'avais en stock qui sont un pas très fin mais puissant.
ddje.jpg


pivj.jpg


J'ai ensuite agrandi les puits pour y coller des supports pour les servos (collage à la PU :
3vj7.jpg


2k5z.jpg


p9p6.jpg


5ani.jpg


A bientôt pour la suite du montage,

D@mien
 
Hello,
La nôtre est motorisée avec un Twister 19 et un pack en 3S 3700 mAh qui permet de voltiger pendant environ 9 mn. Elle pèse 1,950 kg.

Le puits de roue s'est avéré un peu fragile sur notre piste en herbe parfois un peu cahoteuse, je l'ai renforcé avec une bande de fibre de verre.
Le montage pas à pas est détaillé ici ; http://www.jivaro-models.org/bullet_cb_modelisme/page_bullet_cbmodelisme.htm