• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Bullet CBmodélisme

loulou du 79

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

Je débute la construction de l'aile volante Bullet conçu par le fabricant français CBmodélisme :
http://www.****************/bullet_aile_volante_rc_cbmodelisme.ws (Edit : je ne comprends pas mon lien est censuré...)
C'est une aile volante assez originale avec un vrai fuselage, lui ouvrant un domaine de vol en voltige plus large, notamment de tenir le vol tranche.


Le kit est très complet, tous les éléments livrés après déballage du kit sont en photo ci-dessous :
chu3.jpg

Une notice est également fournie, expliquant les différentes étapes de la construction et les erreurs à ne pas commettre.

Je ne me suis pas encore décidé pour la motorisation j'hésite entre 3s et 4s car je souhaite faire des vols dynamiques avec, si un quelqu'un possédant déjà cette aile volante à des suggestion à me faire je suis preneur :)

J'ai commencé par l'implantation des servos des flaperons. Un puit est déjà prépercé dans l'aile, j'ai du le creuser un peu plus profond car j'utilise des servos que j'avais en stock qui sont un pas très fin mais puissant.
ddje.jpg


pivj.jpg


J'ai ensuite agrandi les puits pour y coller des supports pour les servos (collage à la PU :
3vj7.jpg


2k5z.jpg


p9p6.jpg


5ani.jpg


A bientôt pour la suite du montage,

D@mien
 
Hello,
La nôtre est motorisée avec un Twister 19 et un pack en 3S 3700 mAh qui permet de voltiger pendant environ 9 mn. Elle pèse 1,950 kg.

Le puits de roue s'est avéré un peu fragile sur notre piste en herbe parfois un peu cahoteuse, je l'ai renforcé avec une bande de fibre de verre.
Le montage pas à pas est détaillé ici ; http://www.jivaro-models.org/bullet_cb_modelisme/page_bullet_cbmodelisme.htm

Pour ton lien qui ne s'affiche pas, la censure est passée...
(Chaque post regorge de liens vers les sites chinois mais bien souvent, dès qu'il s'agit d'un artisan ou magasin hexagonal, la modération du forum le fait disparaitre. Dommage.)
 

Fichiers joints

  • bullet_179.jpg
    bullet_179.jpg
    98,1 KB · Vues: 25
Pour les liens qui se censurent, ce n'est pas volontaire, c'est automatique dès que le nom de domaine contient "modelisme".


Beau montage en perspective, avec un modèle qui sort de l'ordinaire.
Cependant je trouve dommage vu le prix du kit, que les ailerons ne soient pas articulés au moment du coffrage.
 
Bonsoir,

tontonlex;2217405 à dit:
Pour les liens qui se censurent, ce n'est pas volontaire, c'est automatique dès que le nom de domaine contient "modelisme".
D'accord, merci pour l'info.

jivaro;2217310 à dit:
La nôtre est motorisée avec un Twister 19 et un pack en 3S 3700 mAh qui permet de voltiger pendant environ 9 mn. Elle pèse 1,950 kg.

Le puits de roue s'est avéré un peu fragile sur notre piste en herbe parfois un peu cahoteuse, je l'ai renforcé avec une bande de fibre de verre.
Le montage pas à pas est détaillé ici ; http://www.jivaro-models.org/bullet_...bmodelisme.htm

Que penses tu de la puissance avec ton moteur en voltige ? Je souhaite exploiter toutes ses capacités en voltige, et faire de la voltige assez ample avec.
C'est pourquoi je pensais passer en 4s pour avoir pas mal de puissance.

Après beaucoup de recherche et comparaison, le moteur qui pourrait peut être me convenir serait celui là :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=40055

Mais je ne sais pas du tout quoi adapter comme hélice, je n'ai jamais utilisé d'hélice repliable auparavant.
Est ce qu'une hélice repliable et une hélice classique de même diamètre et pas sont comparables où est ce qu'il faut adapter un peu ? Car je sais vraiment pas quelle hélice repliable pourrait aller sur ce moteur... Tout conseil est le bienvenu :)

Pour le puit de roue je pensais faire un système démontable (au cas où...), donc je le renforcerai également à titre préventif comme tu me l'as conseillé en même temps :)

Bonne fin de soirée,

D@mien
 
Bonjour Damien,

En 4S pour ce type de moteur je te conseil une 12x6 (tu peux aussi essayer une 12.5x6)

A bientôt

Benoît Chauvet
CBmodélisme
 
Haut