• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Extra 330S détruit! et si je réparais?

Salut!
Tout d'abord merci pour votre intérêt, ça me fait bien plaisir de pouvoir en discuter pour la première fois.
Pour Zorg: Oui au départ, c'était mon intention mais cela fait trois ans que je cherche sur le web un fuselage neuf équivalent et toujours rien trouvé. Si t'as des infos là-dessus, je suis preneur. Y'a rien d’entrepris encore, et toutes les pistes sont bonnes.
Pour Tyler: Très pertinentes tes propositions, faudra creuser l'affaire. Merci! En attendant voici d’autres photos:
A+
Richie.
 

Fichiers joints

  • DSC_0871.jpg
    DSC_0871.jpg
    83,5 KB · Vues: 69
  • DSC_0867.jpg
    DSC_0867.jpg
    91 KB · Vues: 66
  • DSC_0869.jpg
    DSC_0869.jpg
    90,7 KB · Vues: 69
le calva dans le biberon laisse des traces oui :)

Au prix du bois, un kit de fuselage neuf était plus intéressant et permettait de partir sur des longueurs exactes.

Richie> as tu au moins un plan ? donnes nous stp la marque et le modèle, peut etre que...
 
Zorg, tu vois les photos? Aparemment Schwabe ne les voyait pas. J'ai bidouillé un peu alors je suppose que c'est bon maintenant...
Voici le zoziau à l'origine.
C'est donc une chinoiserie que j'ai achetée en 2007 chez Siracom en Normandie.
Extra330S de 1m52 pour un 10cm3. Copie conforme du Fliton 60.
A+
Richie..
 

Fichiers joints

  • P1010013.jpg
    P1010013.jpg
    88 KB · Vues: 53
  • DSC00439.JPG
    DSC00439.JPG
    317,1 KB · Vues: 14
Alors ce qui me sauve peut-être dans l'histoire, c'est que j'ai quelques photos avant le montage:
Le fuselage a une double paroi en contreplaqué de 1.5mm! Les couples sont en 2.5mm!
Richie.
 

Fichiers joints

  • 1120.jpg
    1120.jpg
    95,6 KB · Vues: 76
  • 1114.jpg
    1114.jpg
    94,7 KB · Vues: 89
  • 1113.jpg
    1113.jpg
    87,5 KB · Vues: 94
  • 1111.jpg
    1111.jpg
    94 KB · Vues: 99
  • 1117.jpg
    1117.jpg
    95 KB · Vues: 74
Pour ma part j'ai crashé deux fois un MXS/R de 145cm (donc deux modèles différents), avec à chaque fois un résultat assez similaire à ce que tu as obtenu ...:cheer:
La première fois, j'ai acheté un nouveau kit et récupéré toute l'electronique.
Après le 2è crash (encore un pb radio), après avoir tenté de réparer, j'ai finalement jeté l'éponge et tout mis les deux à la poubelle ... snif snif ...:(
Ce type de construction "en dentelle" se prête mal au crash et à la reconstruction. La qualité du résultat après réparation est loin d'être assurée, sauf à être très équipe en outillage et un "professionnel" de la construction modélisme.
Pour un "amateur", de toute façon, compte tenu du coût d'un kit de ce type, est-ce que ça vaut le coût de passer beaucoup de temps et de dépenses diverses ? je suis arrivé à la conclusion que non.;)
 
Haut