• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

scie a chantourner

Premier prix dis-tu! Je trouve que c'est un peux chère pour un premier prix, je ne connais pas la marque mais en tout cas elle a l'air correct a voir aussi avec les FDP si tu n'en a pas une en magasin à ce prix la!
Et pour l'utilisation qu'on en a en aéro a moins d'être un fou du balsa H24 c'est niquel!
 
Mouais !!!! Avant d'investir, trouves qql'un qui en a une et fais un essai.

Perso, j'en ai une, je suis incapable de faire une coupe droite, bref !! elle ne me sert à rien.
Et puis en scie à chantourner, les premiers prix, c'est 50€ (chez Casto par exemple)

A+
 
Peux etre que cela viens de la qualité de ta scie?
il doit bien y avoir une différence a part le prix avec une proxxon et le premier prix de castoche et leron merlon
 
Bonjour,

J'ai beaucoup hésité avant d'acheter une scie à chantourner et puis j'ai opté pour celle de chez lidl.
D'après tous les infos que j'ai pu glaner sur le net, le plus important dans une scie à chantourner c'est d'avoir le moins de vibrations possible.
Pour ma part je trouve comme Bud qu'il est difficile de faire une coupe bien droite, il parait qu'il faut la lame qui va bien et surtout de l'entrainement.
Je m'en sert donc occasionnellement.
Je débute aussi avec une CNC, la qualité de découpe est bien meilleure mais la mise en œuvre prends beaucoup plus de temps.

Bon dimanche

Jack
 
Haut