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  1. #1
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    Salut les gars.
    Je vais pas tarder à commencer la peinture de mon Cessna 208.
    Le fus est peint en blanc avec une peinture polyuréthane.
    Pour le blanc, il n'y à pas de soucis avec le méthanol.
    Mais pour le reste.
    les bombes pour carrosserie voiture vont telles résister aux éclaboussure de méthanol.
    je ne voudrai pas que lorsque je le netoye après le vol, la peinture parte!!!
    Que me conseillez vous????
    Cl 215 en cours , easy star, raptor 90 SE, Turnigy 9XR en 2.4 et 433

  2. # ADS
    Circuit advertisement Quel peinture pour un thermique???????
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  3. #2
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    salut
    il y a de la peinture qui résiste au carburant de même ils ont la même teintes que l'oracover

    environ 10 couleurs


    http://www.topmodel.fr/product_detail.php?&id=10017

  4. #3
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    salut!alors pour être exact les peintures polyuréthane ne résistent que dans une certaines limites. en effet si on regarde bien le méthanol finit par percer la couche de peinture et on peut constater une décoloration de celle ci. La seule solution valable est l'ajout d'un vernis bi composant type v 33 parquet. Ce qui est assez marant car ce même vernis est un vernis...polyuréthane...alors il y a quelque chose qui cloche et oui c'est bien la peinture. ! La ou le bas blesse c'est qu'il ne faut pas trop allourdir nos avions, donc pas trop de peinture et pas trop de vernis. Pour l'ensemble preferez une peinture légère et un bon vernis un peu plus épais. J'avais il y a quelques années fait une peinture type multi losange 1 ère guerre mondiale sur mon vieux baron, et tout ca au feutre pinceau, a l'alcool. Après une petite couche de vernis cela n'a jamais bougé. Enfin ce n'est que ma modèste expérience.
    a+ jean
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  5. #4
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    Merci les gars pour cet éclaircissement.
    Je vais d'abords faire les essais en blanc et après ont réfléchira pour la peinture :) :)
    J'espère simplement que mes vitrages ne vont pas partir.
    Il sont en Acrylique.
    Je pense que je vais les refaire en vinyle bleu ou vert métallisé. Ca sera plus sur.
    Je vous tiens au jus.
    N'hésitez pas à vous rendre sur mon post pour voir l'avancement du 208.
    Bye Nico :) :)
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  6. #5
    Membre Sénior Avatar de colaisseau
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    Pour moi, peinture polyuréthane bi-compasant pour carosserie camion et mon plus vieux modèle a été peint il doit y avoir 16 ans. Il vole vraiment souvent ( méthanol) et le peinture n'a pas bougée ni changée. Ca en étonne même certains quand ils me voient nettoyer à l'acétone :lol: Pourtant ça ne l'enlève pas.
    La problème, c'est qu'il faut avoir un ensemble pistolet/compresseur.

    Entoilé à l'Oracaver, il n'avait même pas été dépoli sur les zones peintes. Il y a par contre un primaire d'accrochage de carrossier, spécial plastiques, avant de peindre.
    Les seuls changements de décor concernent la pose d'autocollants de temps en temps pour boucher les trous :lol:

    Je n'ai jamais eu de problème pour acheter les couleurs exactes, faites à la demande, pour des volumes de 100cm3, genre pot à bébé.

    Je n'ai jamais utilisé de vernis. (Sauf une fois du spécial mât )

    Jacques

  7. #6
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    salut jaques, il faut noter la différence de qualité entre les bombes teintes oracover et un peinture bi composant spéciale carosserie appliquée au pistolet. c'est dans ce sens que j'insiste sur le fait d'utiliser un vernis.
    a+ jean
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  8. #7
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    Bien sûr, mais je ne vois pas trop pourquoi un vernis polyurhétane tiendrait mieux qu'une peinture s'il est aussi monocomposant. Quand je devais vernir, j'utilisais toujours du V33 avec durcisseur. Il sentait fort et "dégageait les bronches", mais n'a jamais bougé.
    Sinon, il m'est arrivé d'utiliser des bombes Simprop qui permettaient un brillant parfait, une bonne accroche et un bon vieillissement. Mais il y a longtemps que je n'en ai pas vu.
    Et puis une fois que l'on a le compresseur, le pistolet et le local, on ne pense plus aux bombes.
    J'ai même par deux fois repeint des voitures, et pas maquettes celle la !
    Hier soir j'ai fait des retouches sur un avion d'un pote qui avait été peint il y a 15 ans environ avec des bombes de marque "Extron Modellbau" car il lui en restait une de l'époque. A ma surprise, ce matin après séchage, impossible de différencier les zones repeintes. Une superbe qualité, mais il faudrait rechercher qui peut éventuellement encore en faire.
    Jacques

  9. #8
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    Tout a fait jaques, le V33 comme dit plus haut dans mon message est vraiment top. Pour tes bombes de peintures http://www.model-airplane.de/
    ou ici http://www.extron.net/html/tipps_und_tricks.html
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