Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 40
    Instructor for ever Avatar de ludaero
    Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour le pilotage je me doute que c'est pas une dépronade j'ai quand même préciser que j'avais un peux d'expérience et que ca reste moins difficile à piloter qu'un hélico classe 700 a mon sens a part a prendre en compte que la charge alaire est élever donc il faut lui garder un peux de vitesse pour éviter qu'il ne décroche et également tenir compte de sont intertie ca reste "simple" à piloté non?

Si le projet dois se limité à 2m j'arrête la mon 1m70 me convient parfaitement et il ne m'apporterais rien de plus ou a la limite si vraiment c'est si compliqué ben j'achète un kit mais quand je voies les constructions de gros comme certain poste ici a part un temps incroyable que ca prend je voies pas de réel difficulté!

Le moteur essence ne me fait pas peur mais en therme de construction personne n'a cette expérience chez nous beaucoup pour pas dire tous achète des kit!

J'ai plus l'imression que vous me découragez sur ce projet que l'inverse, je cherche a mettre un pied dans la cours des grands mais c'est pas pour faire bien c'est pour mon propre plaisirs et c'est le but donc un peux d'encouragement sinon je vais devoir économiser pour hangar
    Hélico: Goblin 570 12s, mini protôs 6s, XK K110
    Radio: DX18
    Simu: RF7.5

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Banned
    Inscrit
    novembre 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    tu ne viens pas sur un forum pour qu'on te passe de la pommade ? car pour les congratulations hypocrites il y a les réseaux sociaux.

Quand je dis 2m, tu peux faire 2m10 si tu trouve cela plus interessant ! Apres libre a toi de faire ce que tu veux.

PS: je ne vois pas le rapport entre le pilotage d'un hélico (même un vrai avec barre de bell, pas un "flybarless" qui vole tout seul) et celui d'un avion...
    Dernière édition par zorglub007; 22/03/2014 à 01h35

Membre Sénior Avatar de Zarden
    Inscrit
    mars 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello,

Pour commencer, j'ai jamais fait de petit gros mais côté construction j'ai touché à beaucoup de choses, y compris sur du grandeur.

A mon sens, la construction d'un modèle comme ça, à condition d'avoir un plan (ou a défaut des plans comparables pour faire son propre plan en ayant des exemples de dimensionnement) ne présente pas de difficulté technique. Un couple décalé d'un millimètre ou collé légèrement de travers, ça saute aux yeux et ça a vite fait de vriller quelque-chose sur un Caracara mais sur un modèle de 3m50 ça n'a pas grande influence.

Par contre il est certain qu'il faut faire ça avec sérieux, bien prendre le temps de murir les solutions employées et garder à l'esprit que le modèle terminé pèsera son poids et qu'une avarie peut avoir de très lourdes conséquences humaines et matérielles. Dans cette optique je pense que le choix de l'électronique est un peu prématuré, tu as le temps d'y penser et de regarder ce qui se fait sur les forums/sites. Tu pourrais simplement faire un pré-choix pour te faire une idée du budget et voire si c'est compatible avec tes finances; si effectivement tu prends plusieurs années à le construire ça ne devrait pas être problématique.

Dernier point, think different! Un grand modèle doit-il être lourd? pas forcement! si tu construits léger tu seras fragile mais comme il y aura moins d'inertie le risque de casser diminuera aussi, d'autant qu'avec une charge alaire faible il sera plus facile à piloter. En contrepartie, exit la voltige violente et le vol rapide ou par conditions musclées... c'est une façon différente de voire les choses qui a mes yeux mérite d'être explorée!

Christophe
    Planeurs : French le Fish, Azik, Azik light, Tito Electro, Strange depron, planeur Electro 7, Pyth700
    Avions : Sandzudzou, Jaguar 280
    en construction : Razor, Aile FPV et quelques autres...

Membre actif
    Inscrit
    octobre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Citation Envoyé par zorglub007 Voir le message
    Pour le pilotage ce sera un gros trainer, mais avec l'inertie d'un grand modèle, rien a voir avec un cacahuète en dépron ou un planeur
    Juste une remarque à ce sujet : la vraie difficulté de l'atterrissage est la finesse, certainement pas la vitesse et/ou le décrochage. Un appareil très fin étalera toute la piste si l'approche n'a pas été faite aux petits oignon, alors qu'une caisse -aussi grosse et rapide soit-elle- permet d'ajuster quasiment jusqu'au dernier moment le point de contact avec le sol en dosant le moteur et l'incidence. Sur ce point, net avantage aux pilotes de planeurs, surtout s'ils pratiquent la pente.

A mon avis, le seul point de vigilance dans ce projet est la conception mécanique des zones les plus sollicités (clé, longerons, etc.). Mais ça se calcule facilement.

Autre remarque : un modèle de plus de 25 kg ou 150 cm3 ou 15 kW est classé en catégorie B, avec toutes les contraintes règlementaires associées (homologation DGAC et IMMA). Voir ici : http://www.imaa-europe.com/categorie_b/categorie_b.html

Franck
    Dernière édition par Franck.A; 22/03/2014 à 11h55
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

Membre actif
    Inscrit
    mai 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour,

j'ai un plan en trois planches format pdf du super décathlon échelle 1/4 pour moteur 30 à 40cc si tu veux.

@+ Flipair
    Dernière édition par Flipair Boost; 30/11/2014 à 21h43

Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Alors zorglub007 je compare helico et avion simplement car niveau pilotage passer de la voltige en helico est en avion de même catégorie est plus difficile en tout points l'hélico a une voies que l'avion n'a pas, le pas! Rien que pour ça je pense qu'un pilote helico qui pilote fréquemment et pratique l'avion aura des facilité en avion et je pense que les pilotes helico me le confirmeron!
    Je précise que je cherche pas d'éloge mais un peux de soutient sur le projet! J'ai l'impression par moment d'entendre des membres de certain club (si tu a pas de butterfly sur ton planeur ça volera mal, pausé dans la pente si t'a pas d'expérience tu peux pas le faire, la Cnc sans aucune notion dans le domaine n'est peine perdu!!!) un proverbe qui me plait dis "a cœur vaillant rien d'impossible!" Pas besoin de plus!

Avant sans forum il faisais comment quand personne n'était a leur côté pour les aidés!? Ben il se lançais va comme je te pousse et parfois ça volais très bien parfois moins! Maintenant on a cette super technologie qu'est internet qui est un véritable professeurs de tout et si tu a un doute tu lui pause la question! C'est pas un professeurs avec des idées bien arrêté qui va te répondre mais plusieurs ce qui te permettra de trouver une solution réfléchi et pausé au probleme!!!!

Pour la taille 2m10 me parait trop petit domage que je n'ai pas de photo de mon Bellanca a côté du PC6 du papy de mon club la différence et vraiment pas énorme je trouve!

Merci Zarden pour tes lignes, tu a compris m'on idée est tu est objectifs c'est le but de ce topic réfléchir pour avoir tout abord une "idée" du budget et contrainte du projet pour ensuite passer a l'étape d'après! ( qui sais, je n'irais peut être pas jusque-là!)

Merci pour les liens Christian mais le second ne fonctionne pas!

Merci Frank de ta présence je suis flatter de te voir ici! C'est donc bien ce que je pensais pour le vol faire atterrir un F5D et un gros traîner n'a rien a voir et cela me donne je pense de bon réflexe et une bonne expérience pour y arriver sur le super decathlon
    Pour la structure elle sera penser et soumis au avis d'un Max de monde avant assemblage donc de nouveau je ne m'inquiète pas!

Gros points noir effectivement s'il dépasse 25kg! Mais le super décathlon Bellanca hangar 9 est donner a 19kg rtf! Donc ça devrais allez même avec ces 3m80!!!
    Mais il faut y penser c'est sur...

Merci en tout cas pour vos avis il me font poser plein de question c'est exactement ce qu'il me faut!

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Effectivement, le Super Decathlon Hangar 9 reste en Cat. A malgré sa taille, grâce à une construction ultra-légère (charge alaire de seulement 80 à 90 g/dm²) : http://www.rcaerotowing.com/forum/th...duty-tow-plane
    Le vol est celui d'un gros Calmato bien placide : https://www.youtube.com/watch?v=TPp40Ext894
    Sympa, la légèreté a vraiment du bon
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

Banned
    Inscrit
    novembre 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    avant les forums et internet on n'avait pas l'idée de commencer par la fin !

On allait dans un club, on copiait les plans d'un Baron que l'on prenait le temps de monter avec les conseils des anciens, puis on passait ensuite aux 3 axes en 6.5ccm3, puis un modèle en 10 ou 15ccm etc... et c'est époque n'est pas si ancienne, car la plupart des gens n'ont accès a internet que depuis 10-15 ans
    Dernière édition par zorglub007; 22/03/2014 à 19h20

Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est vrai qu'il est construit léger merci pour tes liens je l'avais jamais vue autant en détails et c'est dingue que ce soit si light a l'intérieur! Le vol j'ai vue plein de vidéo déjà c'est vrai qu'il est magnifique et très doux et pour autant la volige ne lui fait pas peur du tout!

Oui tu a aussi raison zorglub007 mais a l'époque cela n'aurais choqué personne si un gars avec une expérience moyenne ce décidait a se lancer dans pareils aventure! Et comme coup de pouce il y avais les moustachu du club dans mon cas c'est pareil sauf que les moustachu ce sont un peux vous plus plein de topic plus des copains etc...

Pour la taille j'y réfléchi j'ai bien compris que n'était d'abord par la qu'il fallais commencer pour avancer donc hier j'était a mon magasin local, il y avais jusqu'à peux un Bellanca pilotrc de 3m70 donc j'ai était prendre les infos qui se précise un peux maintenant c'est plus de 2m30 et moins de 3m il faut que j'affronte pour trouver la taille qu'il me faut!

Pour le faire de réfléchir a tous les détails je pense que en le laissant 3ans pour réaliser ce projets j'ai tout le temps de la réflexion non?

Pour l'outillage j'ai ce qu'il faut, pour la patience j'en ai a revendre (2 enfants oblige ) et pour le budget j'en ai bien conscience et compte sacrifie une partie de ma flotte pour ce projet. Pour la radio j'ai une DX9!

Pour la voiture j'ai un break! Et l'avion risque même de rester au terrain donc aucun problème!

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière