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  1. #31
    Sérial constructeur Avatar de Philou57
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    J'avais fouillé un bon moment sur le net pour le plan, et il n'y a pas beaucoup d'offres de plans de Décathlon.
    A mon avis, tu ne trouveras rien entre le mien en 2.50 et celui de Hostetler en 2,92. Et dans les deux cas, c'est vraiment pas bien détaillé.

    A l'occasion je te fais quelques photos de mon plan pour que tu te fasses une idée.
    - Trex 600 LE / BeastX / OS 55 HZ
    - Trex 500 ESP / BeastX
    - Trex 250 SE
    - Flotille d'avions constructions persos
    Construction de mon Optima : http://www.modelisme.com/forum/aero-...on-optima.html
    Construction de mon Fokker EIII : http://www.modelisme.com/forum/aero-...du-philou.html
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  3. #32
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    Oui effectivement j'ai passer ma journée hier et la soirée a voir ce qu'il y avais sur le net et beaucoup sont des kit a acheté ou on revient souvent sur les même plans et kit d'ailleurs!

    Donc une nuit passer la dessus pleine de réflexion et je les émanée s'il ne faudrais pas pour moi acheté un short kit!? Mais du coup sa rajoute au budget alors je me dis s'il y a un peux moins de temps a passer sur la découpe des pièces je peux peut être le passer sur le montage et du coup prendre plutôt le 33% de chez wendell le short kit est a 329$

    Pour budgétiser le projet il faut mettre quoi comme moteur dans un 3m20? Un 55 DLE suffirais ou pas?

    Merci encore pour les info et d'avance pour les photos du plan.
    Hélico: Goblin 570 12s, mini protôs 6s, XK K110
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  4. #33
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    Et pour rire j'ai assembler les ailes de mes décathlon de 1m65 a la maison et pour faire la photo j'ai du me mettre en mode panoramique car pas assez de recule chez moi!
    Miniatures jointes Miniatures jointes -image.jpg  
    Hélico: Goblin 570 12s, mini protôs 6s, XK K110
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  5. #34
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    Je me répond a moi même en espérant un avis de votre part mais je crois que le DLE 55 est trop faible, le 61 essence le mettrais en l'air mais sans trop de marge donc voltige plus que moyen du coup un DLE 85cc serais pas trop mal ai-je raison ou pas?
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  6. #35
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    Ouai!! ca m'aide pas mais ouai

    C'est mon fidèle compagnon au quotidien, il m'aide en me réchauffant les pieds quand je bricole et au terrain il surveille ma flotte pendant que je vol!
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  7. #36
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    Décathlon

    Citation Envoyé par ludaero Voir le message
    il faut mettre quoi comme moteur dans un 3m20? Un 55 DLE suffirais ou pas?
    je crois que le DLE 55 est trop faible, le 61 essence le mettrais en l'air mais sans trop de marge donc voltige plus que moyen du coup un DLE 85cc serais pas trop mal ai-je raison ou pas?
    Salut,

    il faut voir avec quelle masse tu finiras ta construction perso ...
    Pour les modèles Pilot RC:
    - un 2.70m sort à 9.5 kg environ et vole avec un DLE 55 (par exemple)
    - un 3.82m sort à 18 kg environ et vole avec un DLE 111 (par exemple)

    pour un 3.20m .. je mettrai un bicylindre DLE 60 ayant une traction de 15.2 kg.
    Il est aussi cher que le mono DLE 85 et il ne vibrera pas.

    Olivier

  8. #37
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    Merci pour ce super retour j'ai déjà une très bonne idée maintenant du moteur vers lequel me tourne!

    Je n'ai effectivement pas penser au vibration pour le bi!

    Pour le 3m20 il le donne a 30lb soit environ 13kg fini 2kg de traction en plus est-ce suffisant pour la voltige?
    J'ai l'habitude des petits modèle brushless ou on compte en générale le double de traction pour la 3D!
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  9. #38
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    Citation Envoyé par ludaero Voir le message
    Merci pour ce super retour j'ai déjà une très bonne idée maintenant du moteur vers lequel me tourne!
    Je n'ai effectivement pas penser au vibration pour le bi!
    Pour le 3m20 il le donne a 30lb soit environ 13kg fini 2kg de traction en plus est-ce suffisant pour la voltige?
    J'ai l'habitude des petits modèle brushless ou on compte en générale le double de traction pour la 3D!
    Salut,

    une traction de 15.2 kg pour un avion de 13 kg suffira forcément pour la voltige mais c'est peut-être un peu limite pour torquer ...
    Le mien fait 18 kg pour une traction de 25 kg et ça passe sans souci.
    Pour le même rapport, ton avion devrait faire 11 kg ...

    Je ne sais pas comment est ton plan mais celui de Philou peut largement être optimisé car il y a beaucoup de planches pleines ... remplace tous les coffrages par de la structure balsa et tu y arriveras

    Olivier

  10. #39
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    Bon, j'ai eu une longue discussion avec mon ministre des finances mais également avec les moustachu de mon club et aussi de mon revendeur locale!

    Il m'est impossible de construire une tel machine en partant d'un short kit car il y a plusieurs paramètre que j'ai oublier!

    Il faudra lors de la construction, avoir de très grandes pièces en séchage pendant de longue heure ou en attente de collage juste caler avec les épingles et malheureusement, travaillant dans mon salon ce ne seras pas possible!
    J'ai aussi un autre soucis, même si j'y arrive en utilisant des colles rapides il y aura des moment ou je devrais stocker mes pièces brute dans mon atelier qui est a mon grand désarrois beaucoup trop humique pour une pièces en balsa brut!

    Donc je vais m'orienter vers un kit ARTF de chez RC pilote sûrement le 3m20!
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  11. #40
    Crash testeur chez Depron Avatar de Buzz_eclair
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    Citation Envoyé par Franck.A Voir le message
    Bonjour,


    Juste une remarque à ce sujet : la vraie difficulté de l'atterrissage est la finesse, certainement pas la vitesse et/ou le décrochage. Un appareil très fin étalera toute la piste si l'approche n'a pas été faite aux petits oignon, alors qu'une caisse -aussi grosse et rapide soit-elle- permet d'ajuster quasiment jusqu'au dernier moment le point de contact avec le sol en dosant le moteur et l'incidence. Sur ce point, net avantage aux pilotes de planeurs, surtout s'ils pratiquent la pente.

    A mon avis, le seul point de vigilance dans ce projet est la conception mécanique des zones les plus sollicités (clé, longerons, etc.). Mais ça se calcule facilement.

    Autre remarque : un modèle de plus de 25 kg ou 150 cm3 ou 15 kW est classé en catégorie B, avec toutes les contraintes règlementaires associées (homologation DGAC et IMMA). Voir ici : http://www.imaa-europe.com/categorie_b/categorie_b.html

    Franck
    Hello 250cm3 la catégorie B

    @+
    ---------------------
    La résistance au crash d un avion est inversement proportionnel a la vitesse a laquelle il percute le mur!!!!!!!!!!!!!

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