Projet super décathlon +2m

ludaero

Instructor for ever
Salut a tous,

J'ai en tête depuis un bon moment un projet que j'aimerais réaliser!

Construire de A a Z un super décathlon Bellanca d'une envergure d'au moins 2m50 voir plus mais pas plus de 3m80!

Niveau construction j'ai déjà fait beaucoup de chose en depron mais en balsa seulement deux avion complets et un micro planeur (caracara) qui demande une bonne maîtrise en construction quand même!
J'ai également monte beaucoup de modèle de précision ou non mais je pense avoir un bon petit niveau!
Mon problème est qu'en grosse construction je n'ai aucune expérience!

Pensez vous que c'est jouable de se lancer la dedans et si oui auriez vous des plans des conseils ou autre suggestion a me donner!

Pour les infos technique je pense partir sur une motorisation soit électrique mais bonjour le budget soit essence!
Envergue entre 2m50 et 3m80 (préférant le 3m!)
Niveau finition semi-maquette.
Temps de construction, pas de limite!
Place de stockage dispo, 4m.

Merci d'avance pour vos réponse!
 
Plus de 100 vues et pas une seul réponse! J'espère que je vais pouvoir discuter du projet avec des intéresser car je me voies pas acheté un kit du marcher a 1300€!!

Merci d'avance pour ceux qui répondrons!
 
Bonjour.

-Oui je pense que c'est jouable de te lancer là-dedans.

-Non je n'ai pas de plan, mais ça doit pouvoir se trouver.

Tiens, je viens de le trouver en utilisant google:

http://www.kitcutters.com/Hos/HosDecathlon.htm

-Conseils et suggestions: se documenter sur ce type de construction (il y a ce qu'il faut dans le forum) et poser des questions lorsque tu bloques.

C'est tout ce que je peux faire pour toi aujourd'hui.

Bonne construction
 
Merci pour ta réponse, désolé de déranger mais ce que je souhaite c'est également faire partager mon projet et en discuter pour éviter de prendre une mauvaise direction!

J'ai fouiller le forum avant de poster (mais pas Google c'est vrai!) et les poste que j'ai trouver sont souvent des personnes qui achète un kit et qui le monte comme ce que tu me propose!

La l'idée est tout autre c'est de crée le le modèle du début!

Si je voies que c'est impossible ou impensable je l'orient étais vers un kit!

D'ailleurs ton liens est extra car le prix est vraiment honete!

Maintenant on peux dire que j'ai déjà des questions,
Thermique ou électrique???
Double alim par box ou pas?

Si le sujet gêne ou n'est pas a ça place merci de me le dire!
Mais vue qu'ici on est dans "construction" et que a la fin c'est le but je me suis dis que ça calmais peut être la peine d'ouvrir un poste!
 
salut alors si tu n'as jamais fait d'électrique commencer par un électrique de 3m à 3m80 va falloir un beau budget oui beaucoup beaucoup plus qu'en essence

Généralement quand on arrive a ce niveau là en électrique on est dans une logique de progression (d'expansivité même) qui fait qu on est loin de partir de zéro niveau matos (chargeurs de 100W mini, alim, packs d'accus etc etc) ... et pour autant des électriques avions de 3m à 3m80 ça court pas les rues

Ensuite passer du caracara à un avion de 3m 3m80 en terme de pilotage, seul ça me parait un peu limite
... là aussi faudra certainement prévoir un budget réparation car si ces gros avions ne sont pas difficile à piloter ils ne peuvent souffrir d'aucun à peu prés à l'atterro notamment ... pas question de faire un rebond 2 fois sur 3... le premier sera le dernier pour le train et l'hélice suivra, et le fond du fuseau avec, et le capot voudra aussi participer à la fête ... et ...

A cette taille double alim c'est une évidence, box peut être utile oui surtout si tu as 2 servos par gouvernes pour certaines

En tout cas bonne chance pour ton projet , si tu fais ça en élec je suivrai de prés
 
Haut