Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 40
    Instructor for ever Avatar de ludaero
    Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Projet super décathlon +2m

Salut a tous,

J'ai en tête depuis un bon moment un projet que j'aimerais réaliser!

Construire de A a Z un super décathlon Bellanca d'une envergure d'au moins 2m50 voir plus mais pas plus de 3m80!

Niveau construction j'ai déjà fait beaucoup de chose en depron mais en balsa seulement deux avion complets et un micro planeur (caracara) qui demande une bonne maîtrise en construction quand même!
    J'ai également monte beaucoup de modèle de précision ou non mais je pense avoir un bon petit niveau!
    Mon problème est qu'en grosse construction je n'ai aucune expérience!

Pensez vous que c'est jouable de se lancer la dedans et si oui auriez vous des plans des conseils ou autre suggestion a me donner!

Pour les infos technique je pense partir sur une motorisation soit électrique mais bonjour le budget soit essence!
    Envergue entre 2m50 et 3m80 (préférant le 3m!)
    Niveau finition semi-maquette.
    Temps de construction, pas de limite!
    Place de stockage dispo, 4m.

Merci d'avance pour vos réponse!
    Hélico: Goblin 570 12s, mini protôs 6s, XK K110
    Radio: DX18
    Simu: RF7.5

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Plus de 100 vues et pas une seul réponse! J'espère que je vais pouvoir discuter du projet avec des intéresser car je me voies pas acheté un kit du marcher a 1300€!!

Merci d'avance pour ceux qui répondrons!

Membre illon Avatar de ayuto
    Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour.

-Oui je pense que c'est jouable de te lancer là-dedans.

-Non je n'ai pas de plan, mais ça doit pouvoir se trouver.

Tiens, je viens de le trouver en utilisant google:

http://www.kitcutters.com/Hos/HosDecathlon.htm

-Conseils et suggestions: se documenter sur ce type de construction (il y a ce qu'il faut dans le forum) et poser des questions lorsque tu bloques.

C'est tout ce que je peux faire pour toi aujourd'hui.

Bonne construction
    et pourtant elle vole

Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour ta réponse, désolé de déranger mais ce que je souhaite c'est également faire partager mon projet et en discuter pour éviter de prendre une mauvaise direction!

J'ai fouiller le forum avant de poster (mais pas Google c'est vrai!) et les poste que j'ai trouver sont souvent des personnes qui achète un kit et qui le monte comme ce que tu me propose!

La l'idée est tout autre c'est de crée le le modèle du début!

Si je voies que c'est impossible ou impensable je l'orient étais vers un kit!

D'ailleurs ton liens est extra car le prix est vraiment honete!

Maintenant on peux dire que j'ai déjà des questions,
    Thermique ou électrique???
    Double alim par box ou pas?

Si le sujet gêne ou n'est pas a ça place merci de me le dire!
    Mais vue qu'ici on est dans "construction" et que a la fin c'est le but je me suis dis que ça calmais peut être la peine d'ouvrir un poste!

Nuclear Addict Avatar de Flying Joe
    Inscrit
    novembre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut alors si tu n'as jamais fait d'électrique commencer par un électrique de 3m à 3m80 va falloir un beau budget oui beaucoup beaucoup plus qu'en essence

Généralement quand on arrive a ce niveau là en électrique on est dans une logique de progression (d'expansivité même) qui fait qu on est loin de partir de zéro niveau matos (chargeurs de 100W mini, alim, packs d'accus etc etc) ... et pour autant des électriques avions de 3m à 3m80 ça court pas les rues

Ensuite passer du caracara à un avion de 3m 3m80 en terme de pilotage, seul ça me parait un peu limite
    ... là aussi faudra certainement prévoir un budget réparation car si ces gros avions ne sont pas difficile à piloter ils ne peuvent souffrir d'aucun à peu prés à l'atterro notamment ... pas question de faire un rebond 2 fois sur 3... le premier sera le dernier pour le train et l'hélice suivra, et le fond du fuseau avec, et le capot voudra aussi participer à la fête ... et ...

A cette taille double alim c'est une évidence, box peut être utile oui surtout si tu as 2 servos par gouvernes pour certaines

En tout cas bonne chance pour ton projet , si tu fais ça en élec je suivrai de prés

Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le sujet est parfaitement à sa place et intéressant.

Mais on ne pourra pas choisir à ta place le type de motorisation, et l'utilisation d'une double alim ou pas. Cette dernière est toutefois souvent mise en place lorsque l'avion dépasse une certaine masse.
    et pourtant elle vole

Doonki Avatar de SU31MX
    Inscrit
    mars 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,

Pour une fois je vais la jouer "méchant" pour l'exemple.

Ludaero, tu veux construire de A à Z un grand modèle ( entre 2.5 et 3.5m ... çà laisse de la place ) de formes relativement simples ( on a vu pire que le Décathlon au niveau des formes ) ... jusqu'ici il n'y a aucun problème.

Là où çà se corse, c'est que tu veux que quelqu'un te trouve un plan ??? et que tu ne sais pas si tu vas te diriger vers l'électrique ou vers le thermique, s'il te faut une box ou pas !!! en bref, excuse-moi d'être brutal : tu n'as pas le niveau pour attaquer seul un projet de cette taille, et le forum ne pourra jamais te donner "en direct" l'expérience que tu n'as pas.

Pour construire intégralement un grand modèle, il faut avoir une bonne connaissance de l'aérodynamique, de la mécanique, de la résistance des matériaux, des propriétés des différents produits d'assemblage, etc .... cela ne s'improvise pas en lisant quelques conseils de personnes qui de sont pas directement devant ton problème. Même si tu trouves un plan très détaillé ( et à cette échelle cela ne court pas les rues et ceux qui existent sont souvent anciens et d'origine américaines avec des dimensions en pouce ) tu auras beaucoup de mal à finaliser ton projet, sauf à vouloir faire une maquette statique.
    Une motorisation électrique de cette taille ne s'improvise pas, comme le souligne Flying Joe, les choix techniques ont vite des conséquences budgétaires lourdes, il vaut mieux ne pas se rater.
    En thermique ce n'est guère plus simple, passer du petit moteur électrique d'une dépronnade à un bicylindre de 100 cm3 ... çà peut laisser des traces sur les doigts.

Ta demande ressemble beaucoup aux multiples post de lycéens ou d'étudiants qui arrivent sur le forum pour demander qu'est-ce qu'il faut pour construire vite fait avant la date de remise de leur sujet d'étude, un projet complexe du genre vol autonome et écologique de 12 heures, ou avion convertible à la V22 etc ... le seul fait qu'ils posent directement la question montre qu'ils n'ont pas la moindre idée des difficultés du projet.

Dans ton cas, je te conseillerai soit de forger ton expérience avec quelques modèles un peu moins ambitieux, soit de faire partager ton idée à un modéliste expérimenté de ton entourage qui pourra t'expliquer en direct les diverses astuces de conception ou de construction.

Ne prend pas mal ma tirade qui n'a rien de personnel, je crois simplement qu'il faut de temps en temps dire clairement les choses.

@ +
    Guy

Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir.

Je ne suis pas entièrement d'accord avec SU31MX.

J'ai vu des constructions incroyables sur ce forum de personnes qui n'avaient jamais construit, ou peu, mais qui visiblement étaient douées vus les résultats obtenus.

Ensuite, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, et il y a beaucoup de post de constructions de plus de 2m dans ce forum.

Par contre, et là, je rejoins SU31MX, peut-être est-ce plus prudent de le faire en 2,5m qu'en 3,5m et effectivement de prendre des conseils auprès de personnes expérimentées.

Ensuite, si tu te sens capable de le faire, just do it.
    et pourtant elle vole

Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ahhh enfin des réponses et plein de chose à dire déjà!!!

Merci pour vos réponses et votre possible interêt

Alors je vais essayer de vous répondre a chacun un après l'autre.

Flying Joe

Effectivement un élec de cette taille coût chère et en lipo le plus gros que j'ai à l'heure actuel c'est du 6S mon chargeur ne fait que 80w donc investissement trop important ce sera thermique désolé.

Niveau pilotage j'ai pas la prétention d'être une bête mais je pratique l'aero depuis 6ans avec planeurs de 4m maquette de 1m40 a 1m80 et l'hélico classe 700 ainsi que 3D en indoor avec un programme F3P donc je pense que je suis pas trop mauvais non plus...
    Donc un p'tit gros ne me fait absolument pas peur, je suis maître dans mon club et j'école un papy sur sont PC6 de 2M60 sans aucun stress ni problème donc pas peur du vol!!

ayuto

Pour le faite que ce soit électrique ou thermique je pose la question pour savoir car à cette taille la je n'ai aucune expérience a part ce que j'ai pu trouver chez HK c'est à dire de la M...e et je me suis rendu compte des tarifs déjà. moteur à 300$ en 14S avec contro 200A et c'est QUE du HK!!
    J'ose même pas imaginer d'une marque réputé....

Pour la double alim c'est pour avoir une idée car a mon magasin il me propose une simple double alim pour 50€ mais s'il faut prévoir une box c'est pas le même budget non plus!

SU31MX

Bon tes remarques sont pertinentes et pas méchante je vais y répondre de facon constructive.
    Pour le plan c'est pas que je cherche quelqu'un qui me donne le plan et go mais si par hasard ca arrive c'est déjà ca de gagné, la preuve le liens donner plus haut en vend pour 50$ ca fait gagné du temps.
    Pour le choix élec ou thermique comme j'ai dis plus haut aucune expérience a ces tailles la donc on ma fait comprendre que niveau budget il valais mieux me diriger vers du thermique.
    Je ne voies pas en quoi si le mec sais pas choisir parfaitement sont matériel il n'est pas apte à construire un modèle, si les débutants ne se lancés jamais il n'y aurais pas beaucoup de modéliste.... de plus je ne me considère pas trop comme un débutant!

L'expérience en aero je pense avoir de bonne base je gere prédimRC et sais créé un modèle simple seul en allant jusqu'à la construction j'ai fabriqué un multi un caudron et deux ailes volante perso ainsi et tout à voler donc je pense avoir des bases suffisante!

Sauf preuve du contraire mais il seras beaucoup plus délicat de créé un profil et construire une aile sur un planeur type caracara qu'un décathlon de part sa simplicité même si niveau renfort il faut bien tout penser car niveau taille ce n'est pas pareil!
    Niveau matériaux je pense les connaîtres assez pour gérer sa sans problème et pour le coté dangereux si tu pratique l'hélico un classe 700 a la mise en route est bien plus dangereux qu'un moteur d'avion je trouve.

Le projet commence ainsi car il faut bien commencer d'un bout et pour moi l'info et très importante ca permet de budgétisé le projet mais ainsi de définir des chemins a prendre et d'autre à éviter, de connaitre en toute objectivité la pérennité d'un tel projet etc..

Je me fixe 3 ans pour un projet de cette envergure je veux faire un gros modèles surtout pour me faire plaisirs et me laisser le temps les jours ou j'ai rien à faire (même s'il sont rare) et pour le défis...

Dans mon club nous somme 25 et personnes n'as l'expérience même malgrès les moustachu pour un tel projet car les plus gros modèles construit partant de rien font tout juste 2m même s'il sont très bien fait et très beau ce n'est pas encore la catégorie que je vise et je me voies pas dépenser de l'argent pour un modele qui ne m'interesse pas donc je souhaite un super décathlon bellanca si possible plus de 2m50 et j'ai quand même mon 1m70 en comparaison a côté ca peux aider...

Et pour finir ayuto

Je suis d'accord avec toi et je pense que quand l'envie est la avec un peux d'expérience beaucoup de réflexion du temps et un petit coup de pouces à droite et a gauche tout le monde peut y arriver!!
    Pour la dimension rien n'est décidé mais le PC6 de 2m60 de mon club me parait petit c'est pour ca que j'aurais bien vue un 3m on va dire un compromis quoi...

Voilà la bête qui m'a fait de l'oeil au départ:
    http://www.hangar-9.com/Products/Def...ProdID=HAN1070

Merci en tout cas à tous pour vos réponse j'ai pas l'air mais j'avance en réflexion.

Banned
    Inscrit
    novembre 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    essaies déjà d'en construire un de 2m avec un 50ccm3 par exemple.

Tu te rendras compte qu'un petit gros nécessite un budget et une maîtrise de construction autre que celle d'un planeur ou un trainer de classe 40.

Car il ne suffit pas de savoir lire un plan, il faut savoir l'ajuster a son matériel, savoir rationaliser ses collage, ses choix de matériaux et accessoires...

Comme tu sembles être en club demandes aux moustachus de la construction de te parrainer, puis de te montrer comment prendre en main un moteur essence.

Pour le pilotage ce sera un gros trainer, mais avec l'inertie d'un grand modèle, rien a voir avec un cacahuète en dépron ou un planeur

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière