Ma construction du Renata RC Pilot

Ebinac

Doc MacGyver
Bonjour à tous,
J'ai entrepris de construire le Renata d'aprés le plan encarté paru sur le RC Pilot mars 2014 :
682544photo.jpg


953606RenataRCPilot.jpg


J'ai choisi d'agrandir l'échelle d'origine de 1.10 m d'envergure à 1.30.
Je vais essayer de publier régulièrement des photos de ma construction, mais je vous préviens: ça risque d'être long...
En effet c'est ma première construction balsa et vos conseils sont les bienvenus.
 
Pour commencer j'ai du numériser le plan pour en faire un agrandissement. J'ai essayé dans un premier temps l'approche optimiste en prenant une photo de l'original de loin en zoomant en espérant que l'effet de prespective ne déforme pas... raté, les déformations étaient bien là, tant pis. J'ai donc du me résoudre à scanner le plan en x fois avec mon scanner A4.

Concernant les adaptations à faire pour passer en 1.30 d'envergure, j'ai essayé de prendre en compte les remarques de Zero Zen :
http://www.modelisme.com/forum/aero...transposition-envergure-1110-vers-1300-a.html
 
Toujours suite aux conseils de Zero Zen, je fais le stab et la dérive en baguettes contrairement au plan qui va au plus simple en préconisant la découpe d'une planche de balsa.
J'ai découpé les contours dans une planche de balsa 50/10 et les baguettes sont des 5x5mm :
504619P1080890.jpg


372935P1080892.jpg

Je vais ensuite découper le contour à la forme du plan en laissant une petite marge, puis finir en ponçant.
 
Bonsoir Ebinac

Voilà une construction comme je les aime. Tu es bien parti continue, tous mes encouragements.
 
Haut